Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
8 juillet 2018

LE MAGNOLIA

ODE AU MAGNOLIA

[...]

Une fleur de magnolia pure

ronde comme un cercle
de neige
monta jusqu’à ma fenêtre,
me réconciliant avec la beauté.
Entre ses feuilles lisses
- ocre et vert -
fermée,
elle était parfaite
comme un oeuf
céleste,
ouverte
elle était la pierre
de la lune,
Aphrodite embaumée,
planète de platine.
Ses grands pétales me rappelèrent
les draps
de la première lune
amoureuse,
et son pistil
érigé
était tour nuptiale
des abeilles.

 

Ô blancheur
entre
toutes les blancheurs,
fleur immaculée,
amour resplendissant,
odeur de neige blanche
et de citrons,
secrète secrétaire
de l’aurore,
coupole
des cygnes,
rayonnante apparition!

Comment
te chanter sans
toucher
ta
peau très pure,
t’aimer
seulement
aux pieds
de ta beauté,
et t’emporter
dormante
dans l’arbre de mon âme,
resplendissante, ouverte,
aveuglante,
sur la forêt obscure
des songes!

(Pablo Neruda)

 



02062018-IMG_3796

02062018-IMG_3797

02062018-IMG_3806-2

02062018-IMG_3806

05062018-IMG_3810

 

01072018-IMG_4132

01072018-IMG_4134

01072018-IMG_4135

01072018-IMG_4136

02072018-IMG_4150

 

 

Publicité
Commentaires
D
Bonsoir Josiane<br /> <br /> C'est un très bel arbre, la fleur est superbe et sent très bon<br /> <br /> Bravo pour tes photos<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
M
Les magnolias je les adore......<br /> <br /> Bon après-midi.<br /> <br /> Bisous Josiane.
Répondre
O
Bonjour Josiane<br /> <br /> Magnifique floraison, j' adore cette fleur d' une pureté exceptionnelle.<br /> <br /> Bel après midi et reste au frais.<br /> <br /> Grosses bises <br /> <br /> Oceane
Répondre
F
Bonjour ,promesse de jolies fleurs ,j'en avais un rose ,il a végété et il est mort ,ma terre ne lui a pas convenu..bonne journée au frais ,bises.
Répondre
J
c'est un arbre magnifique Josiane,,il fait chaud les plantes ont soif je viens d'arroser.je te souhaite un très bon Lundi,bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité