Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
1 juin 2018

GOUTTES DE PLUIE

Ce que dit la pluie
M'a dit la pluie : Écoute 
Ce que chante ma goutte, 
Ma goutte au chant perlé. 
Et la goutte qui chante 
M'a dis ce chant perlé :
Je ne suis pas méchante, 
Je fais mûrir le blé.

Ne sois pas triste mine 
J'en veux à la famine.
Si tu tiens à ta chair,
Bénis l'eau qui t'ennuie 
Et qui glace ta chair ; 
Car c'est grâce à la pluie 
Que le pain n'est pas cher.

Le ciel toujours superbe 
Serait la soif à l'herbe 
Et la mort aux épis.
Quand la moisson est rare 
Et le blé sans épis, 
La paysan avare 
Te dit : Crève, eh ! tant pis !

Mais quand avril se brouille, 
Que son ciel est de rouille, 
Et qu'il pleut comme il faut, 
Le paysan bonasse 
Dit à sa femme : il faut, 
Lui remplir sa besace, 
Lui remplir jusqu'en haut.

M'a dit la pluie : Écoute
Ce que chante ma goutte, 
Ma goutte au chant perlé. 
Et la goutte qui chante 
M'a dit ce chant perlé 
Je ne suis pas méchante, 
Je fais mûrir le blé.
Jean RICHEPIN
1849 - 1926

 

 

01062018-IMG_3779

01062018-IMG_3780

01062018-IMG_3781

 

01062018-IMG_3782

01062018-IMG_3783

01062018-IMG_3784

 

 

Publicité
Commentaires
E
Wouahhhhh, que de belles photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elles sont dignes d'un photographe pro !!
Répondre
J
superbe tes photos Josiane,,alors chez nous nous avons que la pluie et cela fait pourrir les roses je commence a en avoir marre,vivement le beau temps,je te souhaite un très bon Mercredi,bises
Répondre
R
Je suis venue te faire un coucou <br /> <br /> Comme je ne reçois pas toujours les NL je passe au hasard <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Que ta journée soit agréable :)<br /> <br /> J'espère que la pluie n'a pas fait de dégâts chez toi
Répondre
E
Bonjour Josiane , Oui notre région s'inonde et notre moral en prend un sacré coup !! . Cette interminable pluie est usante mais tu en as fait de beaux clichés ! . Bon début de semaine malgré tout , bisous , escapade ,
Répondre
D
Bonjour Josiane<br /> <br /> La pluie a au moins cet avantage de te permettre de faire de belles photos !!!<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité