Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
14 avril 2018

BONJOUR LE CHAT

 

 

Le Chat

 

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux;
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse moi plonger dans tes beaux yeux,
Mêlés de métal et d'agate.

Lorsque mes doigts caressent à loisir
Ta tête et ton dos élastique,
Et que ma main s'enivre du plaisir
De palper ton corps électrique,

Je vois ma femme en esprit. Son regard,
Comme le tien, aimable bête
Profond et froid, coupe et fend comme un dard,

Et des pieds jusques à la tête,
Un air subtil, un dangereux parfum,
Nagent autour de son corps brun.

BaudelaireLes Fleurs du mal

 

 

Il y a deux ou trois jours j'entendais un chien aboyer dans la rue devant chez moi. Je regarde et ce chien en avait après ce chat qui s'était abrité sur ce poteau électrisque. Il y est restait toute l'après midi  et ce n'était pas confortable.
Après plusieurs heures ils s'est instalé sur le boîtier Blanc. En fin d'après midi il s'était échappé. Je connais ce chat car il vient souvent sur ma pelouse

 

09042018-IMG_3398

09042018-IMG_3400

09042018-IMG_3401

09042018-IMG_3402

09042018-IMG_3403

 

 

Publicité
Commentaires
B
ah oui ces chiens ??? !!! ils n'aiment pas les chats et pourtant !! le pauvre minou !! merci pour ce poème et tes photos gros bisous bel am A +
Répondre
B
Oh là là ! Il n'a pas l'air très rassuré...<br /> <br /> Douce fin de soirée ma Josiane et très bon mardi encore.<br /> <br /> Gros gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Quel beau poème!<br /> <br /> Le chat joue à l'acrobate!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Pauvre petit chat, une position vraiment inconfortable, heureusement que le chien en a eu marre de l'attendre<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Oh ! le pauvre petit matou !<br /> <br /> Le chien s'est lassé, tant mieux !<br /> <br /> Belle fin de journée, Josiane. Bises. :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité