Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
25 mars 2018

LA NATURE - 3 et fin

A l’intérieur de mon jardin

Parmi le vert
et la floraison
de toutes les plantes les plus belles
je flâne.
Je délibère ici
Je rêve par là.
L’heure s’arrête
ou plutôt s’étend pleinement,
se déplier et s’amplifier.

Ces tournoiements et ondulations soudaines
de brises d’été,
envoient tous les parfums
dans l’air chaud.
Contempler une feuille
ou le motif sur le mur
créés par des branches les plus près.

Ces têtes-là de fleurs dansantes
exposent délicatement
toute leur gloire.

Quelle simplicité à se perdre.
Et quelle aisance à respirer
doucement.
Et quelle aisance
à avoir des pensées profondes.

Chloe Douglas, 1995

 

 

22032018-IMG_3185

22032018-IMG_3188

22032018-IMG_3189

 

22032018-IMG_3190

22032018-IMG_3191

22032018-IMG_3192

 

 

Publicité
Commentaires
M
On aperçoit une montagne derrière les maisons sur certains clichés, c'est beau.
Répondre
M
Bonjour Josiane<br /> <br /> Je te remercie pour ce poeme et pour tes photos. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
L
La nature est vraiment une merveille, merci pour ce très beau texte et tes photos, j'aime tes sommets enneigés.<br /> <br /> Très belle journée et bonne semaine.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> danièle
Répondre
B
Elles sont magnifiques tes photos ma Josiane !<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée et une très belle semaine.<br /> <br /> Je t'embrasse très très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
B
bonsoir Josiane , un beau texte qui va bien avec tes photos magnifiques ! et cette nature qui est si belle !!! , et cette rivière et au fond la neige et +++ ... merci gros bisous belle soirée a+
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité