Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
15 février 2018

COUCHER DE SOLEIL

Le soleil s'est couché ce soir dans les nuées.

Demain viendra l'orage, et le soir, et la nuit ;
Puis l'aube, et ses clartés de vapeurs obstruées ;
Puis les nuits, puis les jours, pas du temps qui s'enfuit !

Tous ces jours passeront; ils passeront en foule
Sur la face des mers, sur la face des monts,
Sur les fleuves d'argent, sur les forêts où roule
Comme un hymne confus des morts que nous aimons.

Et la face des eaux, et le front des montagnes,
Ridés et non vieillis, et les bois toujours verts
S'iront rajeunissant ; le fleuve des campagnes
Prendra sans cesse aux monts le flot qu'il donne aux mers.

Mais moi, sous chaque jour courbant plus bas ma tête,
Je passe, et, refroidi sous ce soleil joyeux,
Je m'en irai bientôt, au milieu de la fête,
Sans que rien manque au monde, immense et radieux !
 

Victor Hugo.

 

 

07112017-_O5A2683

07112017-_O5A2685

07112017-_O5A2688

 

07112017-_O5A2689

07112017-_O5A2691

07112017-_O5A2692

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Sur la deuxième et la dernière, on croirait carrément que le ciel est en feu !
Répondre
C
croyez vous que c'est intéressant une vie de soleil , toujours au chaud je ne pas prendre de bains .Les peuples terrestres m'adorent depuis la nuit des temps , certains se vautrent allongés sur le sable pour profiter de ma chaleur
Répondre
B
bonjour Josiane , ah oui mais qu'il est beau ton ciel ... tu as su le mettre en boite !!! hi hi et de sacrés couleurs !! , un beau poème que je découvre comme toujours ! gros bisous bon weekend a+ ici la pluie en Gironde ras le bol !!!
Répondre
D
Bonjour Josiane<br /> <br /> Elles sont magnifiques tes photos ... la 2 ++++<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
M
Bonjour Josiane<br /> <br /> Je te remercie pour ce poeme sur le coucher du soleil de Victor Hugo et pour tes photos que j'aime beaucoup. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité