Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
26 décembre 2017

UN CIEL NUAGEUX

 

ELEVATION

 

Au-dessus des étangsau-dessus des vallées
Des montagnes, des bois, des nuages, des mers, 
Par delà le soleil, par delà les éthers
Par delà les confins des sphères étoilées

Mon esprit, tu te meus avec agilité
Et, comme un bon nageur qui se pâme dans l'onde, 
Tu sillonnes gaiement l'immensité profonde 
Avec une indicible et mâle volupté

Envole-toi bien loin de ces miasmes morbides ; 
Va te purifier dans l'air supérieur
Et bois, comme une pure et divine liqueur 

, Le feu clair qui remplit les espaces limpides

Derrière les ennuis et les vastes chagrins 
Qui chargent de leur poids l'existence brumeuse
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse 
S'élancer vers les champs lumineux et sereins ; 

Celui dont les penserscomme des alouettes
Vers les cieux le matin prennent un libre essor
- Qui plane sur la vie, et comprend sans effort 
Le langage des fleurs et des choses muettes ! 


Poèmes de Charles Baudelaire 


 

20122017-_O5A2763

20122017-_O5A2768

20122017-_O5A2771

20122017-_O5A2781

 

20122017-_O5A2782

20122017-_O5A2788

 

 

Publicité
Commentaires
P
Bonsoir Josiane<br /> <br /> Merci de ta gentille visite sur mon blog<br /> <br /> Pour mon album photos je vais aller vérifier le lien car chez moi ça fonctionne, et personne ne m'en a parlé. Mais je vérifie quand même car je trouve que le lien a une drôle de tête !<br /> <br /> Je repasserai de voir en début 2018 pour te souhaiter la bonne année. Je ne le fais jamais avant la date, je suis peut-être superstitieux.<br /> <br /> On te fait de gros bisous avec Josette<br /> <br /> Passe une bonne fin d'année<br /> <br /> @lain
Répondre
E
Avec avance reçois mes voeux de bonne santé et continuation avec ton blog ! . Oui de beaux ciels comme nous les aimons , merci , gros bisous , escapade ,
Répondre
S
coucou mon amie<br /> <br /> je viens te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> caty
Répondre
F
Vraiment belles. La dernière me plait.
Répondre
M
Bonjour Josiane content de retrouver sur ton joli blog ou je découvre toujours de jolies photos j'espère que tout va bien pour toi je ne suis pas encore trop présent tellement de choses a faire bonnes fêtes de fin d'année gros bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité