Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
7 novembre 2017

AUTOMNE

Roses d’automne

Aux branches que l’air rouille et que le gel mordore,
Comme par un prodige inouï du soleil,
Avec plus de langueur et plus de charme encore,
Les roses du parterre ouvrent leur coeur vermeil.

Dans sa corbeille d’or, août cueillit les dernières :
Les pétales de pourpre ont jonché le gazon.
Mais voici que, soudain, les touffes printanières
Embaument les matins de l’arrière-saison.

Les bosquets sont ravis, le ciel même s’étonne
De voir, sur le rosier qui ne veut pas mourir,
Malgré le vent, la pluie et le givre d’automne,
Les boutons, tout gonflés d’un sang rouge, fleurir.

En ces fleurs que le soir mélancolique étale,
C’est l’âme des printemps fanés qui, pour un jour,
Remonte, et de corolle en corolle s’exhale,
Comme soupirs de rêve et sourires d’amour.

Tardives floraisons du jardin qui décline,
Vous avez la douceur exquise et le parfum
Des anciens souvenirs, si doux, malgré l’épine
De l’illusion morte et du bonheur défunt.

Nérée Beauchemin

 

 

07112017-_O5A2672

07112017-_O5A2673

07112017-_O5A2674

07112017-_O5A2675

07112017-_O5A2676

 

07112017-_O5A2677

07112017-_O5A2678

07112017-_O5A2679

07112017-_O5A2680

 

 

Photos prisent cet après midi.  Avec ce beau temps je suis alée me promener

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Des photos aux couleurs superbes !<br /> <br /> Tu as du faire une excellente balade avec ce décors si beau !<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
J
de belles photos Josiane ,il fait pas beau chez nous moi qui veut faire des photos,je te souhaite un très bon Samedi,bises
Répondre
P
Bonjour Josiane<br /> <br /> Merci de ton gentil passage sur mon blog.<br /> <br /> Tu as fait de très belles photos, la flore, les arbres multicolores et au fond la belle montagne que j'adore !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous de nous deux<br /> <br /> @lain
Répondre
C
Bonjour ma chère Josiane ; tes photos me donnent une envie d'automne , voir ces grands arbres changer de parure ! quelles belles couleurs . il doit faire bon se promener là , sous ce ciel bleu .<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée ; je t'embrasse
Répondre
R
une belle série et un bel poème en plus<br /> <br /> gros bisous ma Josiane, passe un doux week end<br /> <br /> rosa
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité