Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
1 novembre 2017

COUCHR DE SOLEIL A HANDAYE

 

Le coucher du soleil romantique

Que le soleil est beau quand tout frais il se lève,
Comme une explosion nous lançant son bonjour !
- Bienheureux celui-là qui peut avec amour
Saluer son coucher plus glorieux qu'un rêve !

Je me souviens ! J'ai vu tout, fleur, source, sillon,
Se pâmer sous son oeil comme un coeur qui palpite...
- Courons vers l'horizon, il est tard, courons vite,
Pour attraper au moins un oblique rayon !

Mais je poursuis en vain le Dieu qui se retire ;
L'irrésistible Nuit établit son empire,
Noire, humide, funeste et pleine de frissons ;

Une odeur de tombeau dans les ténèbres nage,
Et mon pied peureux froisse, au bord du marécage,
Des crapauds imprévus et de froids limaçons.

 

Charles BEAUDELAIRE

 

 

07092016-EO5A8316

07092016-EO5A8317

07092016-EO5A8322

07092016-EO5A8324

 

07092016-EO5A8327

07092016-EO5A8330

07092016-EO5A8334

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Les couleurs du ciel sont belles ! J'adore !<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
B
bonsoir Josiane , je me régale de nouveau avec tes magnifiques photos et ce coucher de soleil j'aime +++++++++ ! gros bisous beau weekend A+ prend soin de toi ! ici la pluie en Gironde dur dur !!
Répondre
E
Re coucou Josiane , oui tes couchers de soleil sont vraiment superbes ! . Bonne fin de journée , gros bisous , escapade ,
Répondre
P
Bonjour Josiane<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog<br /> <br /> Une petite balade au bord de la mer, peut-être pas avec le temps que nous avons mais le soir et en été ça vaut le coup !<br /> <br /> Nou t'envoyons de gros bisous Josette et moi<br /> <br /> @lain
Répondre
F
Bonjour ,beau coucher de soleil,et la mer se pare d'or,j'aime particulièrement les deux premières photos.bonne journée,bises.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité