Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
24 octobre 2017

L'AUTOMNE

Sonnet d’automne

Ils me disent, tes yeux, clairs comme le cristal :
 » Pour toi, bizarre amant, quel est donc mon mérite ? « 
– Sois charmante et tais-toi ! Mon coeur, que tout irrite,
Excepté la candeur de l’antique animal,

Ne veut pas te montrer son secret infernal,
Berceuse dont la main aux longs sommeils m’invite,
Ni sa noire légende avec la flamme écrite.
Je hais la passion et l’esprit me fait mal !

Aimons-nous doucement. L’Amour dans sa guérite,
Ténébreux, embusqué, bande son arc fatal.
Je connais les engins de son vieil arsenal :

Crime, horreur et folie ! – Ô pâle marguerite !
Comme moi n’es-tu pas un soleil automnal,
Ô ma si blanche, ô ma si froide Marguerite ?

Charles BaudelaireLes fleurs du mal

 

 

 

23102017-_O5A2522

23102017-_O5A2523

23102017-_O5A2524

23102017-_O5A2527

 

23102017-_O5A2528

23102017-_O5A2530

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Josiane<br /> <br /> Je te remercie pour ce poeme de Charles Beaudelaire et pour tes photos. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
E
Bonjour Josiane , oui de belles photos qui respirent la tranquillité et beauté de l' automne , merci et bonne fin de journée ensoleillée , gros bisous , escapade ,
Répondre
C
Bonjour josiane .<br /> <br /> Elles sont belles ces photos ,il y a encore de la verdure ,les couleurs sont belles .<br /> <br /> Je fait une petite pose ,mon Pc fait des siennes donc une revision simpose .<br /> <br /> Bonne journée ensoleillée et a bientôt.je t'embrasse. flore.
Répondre
J
que c'est beau Josiane ,que de belles photos,il fait soleil et doux aujourd'hui alors je vais faire des photos,je te souhaite une belle journèe bises
Répondre
R
encore une belle balade automnale en ta bonne compagnie. Belles photos en plus<br /> <br /> gros bisous ma Josiane<br /> <br /> Rosa
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité