Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
16 juillet 2017

LA VIE

Notre vie
Notre vie tu l'as faite elle est ensevelie
Aurore d'une ville un beau matin de mai
Sur laquelle la terre a refermé son poing
Aurore en moi dix-sept années toujours plus claires
Et la mort entre en moi comme dans un moulin

Notre vie disais-tu si contente de vivre
Et de donner la vie à ce que nous aimions
Mais la mort a rompu l'équilibre du temps
La mort qui vient la mort qui va la mort vécue
La mort visible boit et mange à mes dépens

Morte visible Nusch invisible et plus dure
Que la faim et la soif à mon corps épuisé
Masque de neige sur la terre et sous la terre
Source des larmes dans la nuit masque d'aveugle
Mon passé se dissout je fais place au silence.

Paul Eluard, Le Temps déborde (1947)

_DSC2598

 

 

 

_DSC2511

 

_DSC2507

_DSC2500

 

 

 

_DSC2494

 

Merci beaucoup à mon amie pour ses belles photos 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Bonjour Josiane<br /> <br /> Je suis rentré de vacances et comme à l’habitude je repends le chemin des blogs avec le soleil.<br /> <br /> Ce n’est pas mon habitude mais je fais un copier/coller car j’ai beaucoup de réponses à raire à toutes et à tous.<br /> <br /> Mes vacances : en Bretagne à Guérande sous un beau soleil breton.<br /> <br /> Je vous remercie toutes et tous pour vos visites et vos commentaires qui me font chaud au cœur.<br /> <br /> J’espère que vous allez bien.<br /> <br /> La prochaine fois je répondrai individuellement, désolé.<br /> <br /> Je vous souhaite une excellente journée<br /> <br /> Gros bisous de nous deux<br /> <br /> @lain
Répondre
B
De beaux clichés en effet ! <br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine ma Josiane et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
superbes photos avec un superbe texte, dans les photos le temps c'est arrêté<br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> lyly
Répondre
M
J'ai écris Rose désolé Josiane je me suis trompé bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
M
Bonjour Rose<br /> <br /> elles se font rares ces étagères avec les casseroles en cuivre c'est joli<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité