Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
10 juillet 2017

LA NATURE

À Aurore
George Sand

La nature est tout ce qu’on voit,
Tout ce qu’on veut, tout ce qu’on aime.
Tout ce qu’on sait, tout ce qu’on croit,
Tout ce que l’on sent en soi-même.

Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu’on la respecte en soi-même.

Regarde le ciel, il te voit,
Embrasse la terre, elle t’aime.
La vérité c’est ce qu’on croit
En la nature c’est toi-même.

George Sand

 

 

26032017-_DSC2565

26032017-_DSC2566

26032017-_DSC2569

26032017-_DSC2579

 

 

Ces photos sont d'une amie très chère que je remerci du fond du coeur

 

 

Publicité
Commentaires
Y
bonne fin de journée à toi aussi, Josiane<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Bonjour chère Josiane ; Tu as su choisir le poème qui va bien à ces photos . J'aime les poème de Georges Sand , elle aimait la nature comme nous l'aimons mais elle a su le dire mieux que moi ! <br /> <br /> Les photos de ton amie sont belles , merci à elle d'avoir voulu les partager avec nous . <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort
Répondre
M
beau poème de Georges Sand sur la nature....elle l'a chanté comme nombre de nos poètes et comme ils ont raison...seule la nature peut nous réconcilier avec l'humanité...
Répondre
B
Comme elles sont belles tes photos ma Josiane, j'adore la deuxième ! Je la verrais bien en couverture d'un roman du terroir comme j'aime lire.<br /> <br /> Je te souhaite un bel après-midi et je t'embrasse très très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Y
quel beau poème pour accompagner ces superbes photos<br /> <br /> belle journée, sous la pluie par ici, Josiane<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité