Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
19 juin 2017

REFLETS



Sous l’eau du songe qui s’élève,
Mon âme a peur, mon âme a peur !
Et la lune luit dans mon cœur, 
Plongé dans les sources du rêve.

Sous l’ennui morne des roseaux,
Seuls les reflets profonds des choses,
Des lys, des palmes et des roses,
Pleurent encore au fond des eaux.

Les fleurs s’effeuillent une à une
Sur le reflet du firmament,
Pour descendre éternellement
Dans l’eau du songe et dans la lune.

(Maurice Maeterlinck, Serres chaudes, 1889)

06102016-EO5A8624

06102016-EO5A8639

06102016-EO5A8656

 

31102014-31102014-IMG_7571

31102014-31102014-IMG_7587

31102014-31102014-IMG_7589

Publicité
Commentaires
R
magnifiques images pour illustrer ces beaux mots<br /> <br /> Bonne journée ma Josiane et bel été pour toi et les tiens<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
J
de magnifiques photos Josiane,,il recommence a faire chaud mais la pluie a fait du bien au jardin,je te souhaite un très bon mardi,bises
Répondre
R
Je reviens pour te dire que mes p'tits gars étaient dans le pays basque la semaine dernière sale temps ils ont eu mais ils ont visité tout de même , la région est si belle et ils ont même poussé jusqu'en Espagne :)
Répondre
R
Coucou Josiane <br /> <br /> Merci d'avoir donné des nouvelles mais les vacances c'est fait pour en profiter <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> @ Bientôt et bonne continuation
Répondre
P
Coucou Josiane<br /> <br /> Superbes photos, celle avec le reflet de la maison est superbe.<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon séjour, peut-être es tu encore en vacances chez ta soeur.<br /> <br /> Nous sommes rentré samedi soir du Pays Basque. Le temps n'a pas été avec nous pour la seconde moitié de la semaine dommage.<br /> <br /> J'ai bien pensé à toi en voyant le panneau Uztaritz sur les routes que nous avons sillonnées. Le gâteau basque que nous avons acheté était bon, l'andouille et le jambon d'Espelette aussi :)<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une très douce journée<br /> <br /> Gros bisous de nous deux<br /> <br /> @lain
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité