Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
2 juin 2017

DES POTTOKS

Le cheval

Et le cheval longea ma page.
Il était seul, sans cavalier,
Mais je venais de dessiner
Une mer immense et sa plage.
Comment aurais-je pu savoir
D'où il venait, où il allait ?
Il était grand, il était noir,
Il ombrait ce que j'écrivais.

J'aurais pourtant dû deviner
Qu'il ne fallait pas l'appeler.
Il tourna lentement la tête
Et, comme s'il avait eu peur
Que je lise en son coeur de bête,
Il redevint simple blancheur.

Maurice Carême

 

 

 

 

 

 

J'ai fait cette vidéo en 2009. Je vous la remets car ce son des petits cheveaux Basques et pour l'instant je n'ai pas beaucoup de photos à partager

Publicité
Commentaires
Y
en Bretagne, la mer est agitée aussi depuis hier<br /> <br /> bonne soirée, Josiane<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Bonjour Josiane<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Ah oui les pottoks, qu'est ce que nous avons vu comme petits chevaux basques lors de notre ascension de la Rhune. Ils sont tranquilles, ils te regarde passer, mais beaucoup sont à l'abri des regards dans les bosquets d'arbres. C'est mignon comme tout.<br /> <br /> Ici temps horrible aujourd'hui, vent et froid !<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous de nous deux<br /> <br /> @lain et Josette
Répondre
C
Bonjour chère Josiane ; Ils sont vraiment adorables ; Il conviendraient bien pour les chemins de montagnes de l'île . Des éleveurs ont fait venir des Mérens qui sont de ta région aussi je crois .<br /> <br /> Tes poèmes sont délicieux , je les relis toujours .<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort , à bientôt
Répondre
Y
belle fin de journée, Josiane,<br /> <br /> bisous sous la pluie ici
Répondre
E
Bonjour Josiane , oui j'aime ces chevaux ! . Ta vidéo ne fonctionne pas mais c'est surement à cause du " AdBlock" ? . Ce n'est pas la première fois . Enfin le soleil après le déluge de ce Dimanche alors profites en bien ! . Gros bisous , escapade
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité