Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
22 mai 2017

VILLAGE DE SAINT PALAIS

PETIT VILLAGE  

Petit village au bord des bois,

Petit village au bord des plaines,

Parmi les pommiers, non loin des grands chênes,

Lorsque j'aperçois

Le coq et la croix

De ton clocher d'ardoises grises,

De ton clocher fin,

A travers ormes et sapins,

D'étranges musiques me grisent ;

Je vois des yeux dans le soir étoilé :

Là je suis né...

 

Petit village au bord des champs,

Petit village entre les haies,

Tour à tour paré de fleurs et de baies,

Lorsque les doux chants

De ton frais printemps,

Quand l'odeur de tes violettes,

De tes blancs muguets

Pénètrent mon cœur inquiet,

J'oublie et tumulte et tempêtes ;

J'entends des voix dans le soir parfumé :

Là j'ai aimé...

 

Petit village aux courtils verts,

Petit village de silence,

Où la cloche sonne un vieil air de France,

J'aime les éclairs

De tes cieux couverts,

Ton soleil fin entre les arbres,

Les feux de tes nuits,

L'oeil fixe et profond de tes puits,

Ton doux cimetière sans marbres,

Plein d'oiseaux fous et luisant comme pré :

Là je viendrai...

 

Philéas Lebesgue

 

 

 

 

04052017-_O5A1399

 

04052017-_O5A1405

 

04052017-_O5A1406

04052017-_O5A1408

04052017-_O5A1410

04052017-_O5A1412

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Un joli petit village, ma foi :)
Répondre
F
Bonjour ,un beau village au bord de l'eau ,dans un écrin de verdure ,bonne journée,bises.
Répondre
C
A st Palais les habitants ne sont pas laids et ne jouent pas au palet
Répondre
Y
très joli petit village en effet<br /> <br /> bonne soirée, Josiane
Répondre
L
toujours agréable de venir<br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> lyly
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité