Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
13 avril 2017

LA RIVIERE

 La petite rivière

La petite rivière, bleue
Si peu que le ciel ait d'azur,
D'ici fait encore une lieue,
Puis verse au fleuve son flot pur.

Plus grande, elle serait moins douce,
Elle n'aurait pas la lenteur
Qui dans les herbes mène et pousse
Son cours délicat et chanteur.

Elle n'aurait pas de prairies
Plus vertes si près de la main,
Non plus que ces berges fleuries
Où marque à peine le chemin.

Ni le silence si paisible,
Ni parmi les plantes des eaux
L'étroit chenal presque invisible
Entre les joncs et les roseaux.

Et le moulin qui sort des branches
N'aurait pas à bruire ailleurs
Plus d'eau dans ses palettes blanches,
Ni plus de mousses et de fleurs.

La petite rivière est gaie
Ou mélancolique, suivant
Qu'un oiseau chante dans la haie
Ou qu'il pleut et qu'il fait du vent.

Selon l'heure, joyeuse ou triste,
Couleur du soir ou du matin,
Comme une charmeuse elle insiste,
Lorsque l'œil la perd au lointain,

Derrière le saule incolore
Ou le vert des grands peupliers,
A montrer une fois encore
Ses caprices inoubliés.

Albert Mérat.

14072015-EO5A1230

14072015-EO5A1231

14072015-EO5A1232

14072015-EO5A1233

14072015-EO5A1234

14072015-EO5A1235

14072015-EO5A1236

14072015-EO5A1238

 

Publicité
Commentaires
B
bonjour Josiane , je me baladais sur ton blog et cette rivière j'aimerais bien habiter tout près ! je me régale avec tes photos si belles ! gros bisous belle semaine prend soin de toi a+ amicalement
Répondre
B
merci Josiane pour tes coms et visites ! un régal de revoir ces photos et reflets j'aime +++ gros bisous belle fin de semaine a+ amicalement et prend soin de toi et profite au maximum ! avec le soleil qui arrive !!! ça fait du bien !!! A+
Répondre
F
Bonjour ,belles photos au fil de l'eau et reflets,bises en espérant que tu vas bien..<br /> <br /> bon week-end ,bises.
Répondre
M
Bonjour Josiane<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fete de Paques avec toute mon amitié et je t'embrasse.
Répondre
E
Bonjour Josiane , oui j'aime voir le fond de la rivière avec surement de nombreux poissons ! . Le temps laisse à désirer alors espérons qu'i fera beau le jour de Pâques ! . Bonnes fêtes de Pâques Josiane , gros bisous ,
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité