Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
6 mars 2017

LA RHUNE

Montagne


Il y avait dans la montagne
Un bleu très tendre qui dormait
Il sortit du lit, s'étira
Et pris la forme d'une cloche.

A fleur de roche il s'est ouvert,
Ouvert à fleur de campanule.
Parfois l'abeille s'aventure
Dans cet azure près du battant.

Des sœurs plus jeunes se balancent,
Le bleu du ciel en fait le tour.
-Oh vieux sapins, votre abat-jour
Ne rabattra leur cadence.

Pas plus que le vent ne pourrait
Couper le vol des perdrix blanches,
Flocons nuageux qui se penche
Vers la neige et le sourcelet

Pierre Menanteau.

 

30102015-EO5A3218

30102015-EO5A3227

30102015-EO5A3235

30102015-EO5A3237

30102015-EO5A3240

 

 

30102015-EO5A3245

30102015-EO5A3255

30102015-EO5A3270

 

 

Ces photos ont été prises en octobre 2015

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Ouvrons nos yeux, inspirons, soufflons, respirons cet air vivifiant du Pays Basque que Josiane nous offre. J'avoue être montée à plusieurs reprises en haut de la Rhune et n'ai pas du emprunter le même chemin de randonnée que toi car je ne reconnais pas ce panorama.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Chinou
Répondre
F
Bonsoir ,de belle photos des montagnes ,jolies couleurs,bonne soirée,bises.
Répondre
C
Bonjour Josiane.<br /> <br /> C'est un beau poème si bien illustrés par ces belles photos.<br /> <br /> Le vent a cesser et a laisser la place a la pluie ,mais je préfère cela ,car le vent m’énerve.<br /> <br /> Bon mardi ,a toi .Bisous.flore.
Répondre
E
Bonjour Josiane , voilà un endroit incontournable pour les touristes mais que nous connaissons bien mal ! . j'aime tes vues panoramiques , merci et bonne journée malgré la pluie , gros bisous ,
Répondre
M
Bonjour Josiane <br /> <br /> je me verrai bien passer quelques jours dans cette petite cabane isolée tranquillité assurée hihi <br /> <br /> bonne journée bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité