Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
24 février 2017

LE REPOS

La ferme

A voir la ferme au loin monter avec ses toits,
Monter, avec sa tour et ses meules en dômes
Et ses greniers coiffés de tuiles et de chaumes,
Avec ses pignons blancs coupés par angles droits ;

A voir la ferme au loin monter dans les verdures,
Reluire et s’étaler dans la splendeur des Mais,
Quand l’été la chauffait de ses feux rallumés
Et que les hêtres bruns l’éventaient de ramures :

Si grande semblait-elle, avec ses rangs de fours,
Ses granges, ses hangars, ses étables, ses cours,
Ses poternes de vieux clous noirs bariolées,

Son verger luisant d’herbe et grand comme un chantier,
Sa masse se carrant au bout de trois allées,
Qu’on eût dit le hameau tassé là, tout entier.

Emile VerhaerenLes flamandes

 

 

19122015-EO5A4326

19122015-EO5A4347

19122015-EO5A4348

19122015-EO5A4349

19122015-EO5A4352

 

19122015-EO5A4378

 

19122015-EO5A4369

19122015-EO5A4328

 

 

Publicité
Commentaires
M
Le hameau au repos ! C'est vrai qu'en cette période, on ne faisait plus grand chose, mais ça va reprendre bientôt :)
Répondre
P
Bonjour Josiane<br /> <br /> Je voudrais savoir si tu choisis tes poèmes et ensuite tu vas prendre les photos qui vont bien avec, car à chaque article que tu fais paraître, ça corresponde parfaitement. J'aime bien les paysages du pays basque, je dirais même que j'adore.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Nous te faisons plein de gros bisous Josette et moi<br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> @lain
Répondre
B
Comme c'est beau ! Merci ma Josiane pour cet excellent partage ! Je te souhaite un doux week-end et peut-être une balade photo avec le soleil.<br /> <br /> Je t'embrasse très très fort ma Josiane.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
D
Bonjour Josiane<br /> <br /> Une belle balade à la campagne en passant par la ferme, toute mon enfance !<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bises, bon week-end
Répondre
M
Bonjour Josiane<br /> <br /> Je te remercie pour ce poeme sur la ferme et pour tes photos. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité