Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
19 février 2017

SE PROMENER

Promenade

Un banc, des coteaux,
des fleurs, une treille,
rayons de soleil
me chauffant le dos.
Des troncs noirs et hauts.
Émois du matin…
Que je me sens bien !

Bocages, ramures.
Un toit qui rassure.
Abri où je dure.
Du rêve. Un piano.
Des livres à gogo.
Pour moi un festin !
Que je me sens bien !

Et quittant la rade,
parfois en balade
ou en randonnée,
je prends le sentier,
coeur et pied légers.
Appel quotidien…
Que je me sens bien !

S’allongent les lieues.
Au vent mes cheveux.
Fatigue aux mollets.
Un coin oublié.
Un silence ailé.
Gazouillis soudain…
Que je me sens bien !

Des baies, des épines.
Et l’air qui burine.
Odeurs de résine
et de chèvrefeuille.
Un saut d’écureuil.
Soleil au déclin…
Que je me sens bien !

Chemin du retour.
Rougeoiement du jour.
Et paix alentour.
Au loin en beauté,
mon toit, mon grenier.
En moi un refrain…

Que je me sens bien !…
Que je me sens bien !…
Que je me sens bien !…
Que je me sens bien !…

Esther Granek, De la pensée aux mots, 1997

 

Des photos prisent en 2015

 

 

08042015-IMG_9378

08042015-IMG_9381

08042015-IMG_9385

08042015-IMG_9415

08042015-IMG_9438

 

08042015-IMG_9439

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que le sentier a l'air agréable, qui longe le joli canal !
Répondre
C
Bisous Josiane ! C'est incroyable, je ne reçois plus tes news !! Et comme je ne met plus beaucoup de billet, je n'ai pas beaucoup de tes nouvelles et c'est de ma faute ! Désolée ... Plein de bisous ma belle !
Répondre
J
de belles photos Josiane,c'est avec un soleil magnifique qu'il fait en gironde que je viens te souhaiter un très bon lundi,bises
Répondre
D
Bonjour Josiane<br /> <br /> Une jolie balade qui t'as permit de faire de belles photos <br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
Bonjour Josiane<br /> <br /> voila le genre de balade que j'aime <br /> <br /> on vois que le printemps arrive la nature s'éveille<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité