Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
31 octobre 2016

L'AUTOMNE EST LA

L’automne

Voici venu le froid radieux de septembre :
Le vent voudrait entrer et jouer dans les chambres ;
Mais la maison a l’air sévère, ce matin,
Et le laisse dehors qui sanglote au jardin.

Comme toutes les voix de l’été se sont tues !
Pourquoi ne met-on pas de mantes aux statues ?
Tout est transi, tout tremble et tout a peur ; je crois
Que la bise grelotte et que l’eau même a froid.

Les feuilles dans le vent courent comme des folles ;
Elles voudraient aller où les oiseaux s’envolent,
Mais le vent les reprend et barre leur chemin
Elles iront mourir sur les étangs demain.

Le silence est léger et calme ; par minute
Le vent passe au travers comme un joueur de flûte,
Et puis tout redevient encor silencieux,
Et l’Amour qui jouait sous la bonté des cieux

S’en revient pour chauffer devant le feu qui flambe
Ses mains pleines de froid et ses frileuses jambes,
Et la vieille maison qu’il va transfigurer
Tressaille et s’attendrit de le sentir entrer.

Anna de NoaillesLe coeur innombrable

 

 

29102016-EO5A9182

 

29102016-EO5A9183

 

29102016-EO5A9185

 

29102016-EO5A9186

 

29102016-EO5A9188

 

29102016-EO5A9195

 

 

Publicité
Commentaires
C
Toussaint en haute marne un gel présent en matinée du soleil , des bovins en pâture pas d'internet ni téléphone
Répondre
P
Bonjour Josiane<br /> <br /> Tes deux premières photos sont fantastiques, on a vraiment l'impression qu'il y a le feu en arrière plan. J'adore ! J'aime aussi les autres qui nous montrent les vraies couleurs de l'automne. les feuilles tombent !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> On te souhaite une bonne journée Josette et moi<br /> <br /> et on te fait plein de gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
D
Coucou Josiane<br /> <br /> De belles photos automnales, la nature est vraiment très belle en cette saison et en plus il fait beau !<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> J'espère que tu vas tout-à-fait bien maintenant et que tu as profité des belles journées, j'ai parlé de toi ce matin avec Hervé au tel, c'est son anniversaire et je m'en rappelle facilement parce-qu'il est du même jour que mon Nolann !<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
C
Bonjour Josiane.<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques.<br /> <br /> Nous sommes en pleine saison de l'automne qui est la plus belle pour ses couleurs flamboyante ,j'adore me promener et entendre le craquement des feuilles sous mes pieds .<br /> <br /> Le soleil est présent maintenant que le brouillard c'est envolée ,donc une belle après midi agréable s’annonce .<br /> <br /> Bonne après midi .Bisous. Flore.
Répondre
B
bonjour Josiane , oui l'automne est une belle saison et tes photos sont magnifiques ! j'aime ces couleurs gros bisous belle journée A+
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité