Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
18 octobre 2016

LES COULEURS D'AUTOMNE

 

 

L’Automne

Sois le bienvenu, rouge Automne,
Accours dans ton riche appareil,
Embrase le coteau vermeil
Que la vigne pare et festonne.

Père, tu rempliras la tonne
Qui nous verse le doux sommeil ;
Sois le bienvenu, rouge Automne,
Accours dans ton riche appareil.

Déjà la Nymphe qui s’étonne,
Blanche de la nuque à l’orteil,
Rit aux chants ivres de soleil
Que le gai vendangeur entonne.
Sois le bienvenu, rouge Automne.

Théodore de Banville

 

 

 

 

18102016-EO5A8880

 

18102016-EO5A8881

 

18102016-EO5A8882

 

 

18102016-EO5A8882

 

 

Photos prisent cet après midi

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Josiane,<br /> <br /> J'ai toujours beaucoup aimé les couleurs automnales, y rendent une atmosphère si particulière.<br /> <br /> Je vais bien, mais je marche plus que jamais, et je n'ai donc presque pas de temps à passer sur le net, dans quelques semaines, cela devrait aller mieux?<br /> <br /> J'espère que tu vas bien,<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> David,
Répondre
D
Trop belles tes photos!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonjour josiane .<br /> <br /> Ce sont de magnifique feuille couleur automne ,la nature nous gâte chaque jour .<br /> <br /> Ce poème est bien illustré ,j'aime bien .<br /> <br /> Bon mercredi a toi ,avec du soleil j’espère chez moi ,il n'est pas encore apparu ,mais viendra où viendra pas ???.<br /> <br /> Bisous flore.
Répondre
M
Bonjour Josiane<br /> <br /> en effet l'automne nous offre toujours un joli spectacle c'est vraiment très joli<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
L
Magnifiques couleurs<br /> <br /> bises et à bientôt<br /> <br /> lyly
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité