Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
14 septembre 2016

LE PORT D'ANGLET

Matin sur le port

Le soleil, par degrés, de la brume émergeant,
Dore la vieille tour et le haut des mâtures ;
Et, jetant son filet sur les vagues obscures,
Fait scintiller la mer dans ses mailles d’argent.

Voici surgir, touchés par un rayon lointain,
Des portiques de marbre et des architectures ;
Et le vent épicé fait rêver d’aventures
Dans la clarté limpide et fine du matin.

L’étendard déployé sur l’arsenal palpite ;
Et de petits enfants, qu’un jeu frivole excite,
Font sonner en courant les anneaux du vieux mur.

Pendant qu’un beau vaisseau, peint de pourpre et d’azur
Bondissant et léger sur l’écume sonore,
S’en va, tout frissonnant de voiles, dans l’aurore.

Albert SamainLe chariot d’or

 

 

02072007-86011742_o

 

06042009-86011660_o

 

06042009-95811683_o

 

06042009-95811808_o

 

 

Publicité
Commentaires
M
Très belles photos de ce port que je connais bien.... nous nous y arrêtons très souvent quand nous allons à Hendaye par exemple....<br /> <br /> Très bon après-midi. Bisous
Répondre
Y
superbes photos, Josiane<br /> <br /> bonne soirée; le soleil revient ici;
Répondre
M
Bonjour Josiane<br /> <br /> Je te remercie pour ce poeme sur le port et pour tes photos d'Anglet. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
E
Bonjour Josiane , oui de belles photos de ce port ou je ne vais souvent par flemme car mon mari ne sort pas souvent sa voiture du garage alors j' y vais en bus qui est directe ( N°10 ) et plus rapide ! . Le temps change déjà , dommage . Bonne soirée Josiane , bisous , escapade
Répondre
R
Une belle balade au fil de l'eau, tes images sont superbes comme d'habitude <br /> <br /> Gros bisous ma Josiane <br /> <br /> Rosa
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité