Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
8 septembre 2016

LE PORT DE SAINT JEAN DE LUZ

Matin sur le port

Le soleil, par degrés, de la brume émergeant,
Dore la vieille tour et le haut des mâtures ;
Et, jetant son filet sur les vagues obscures,
Fait scintiller la mer dans ses mailles d’argent.

Voici surgir, touchés par un rayon lointain,
Des portiques de marbre et des architectures ;
Et le vent épicé fait rêver d’aventures
Dans la clarté limpide et fine du matin.

L’étendard déployé sur l’arsenal palpite ;
Et de petits enfants, qu’un jeu frivole excite,
Font sonner en courant les anneaux du vieux mur.

Pendant qu’un beau vaisseau, peint de pourpre et d’azur
Bondissant et léger sur l’écume sonore,
S’en va, tout frissonnant de voiles, dans l’aurore.

Albert SamainLe chariot d’or

 

 

07092016-EO5A8342

 

07092016-EO5A8343

 

07092016-EO5A8344

 

07092016-EO5A8345

 

07092016-EO5A8346

Les photos ont été prises avec un grand angle

 

 

Publicité
Commentaires
P
Bonjour Josiane<br /> <br /> Superbes photos du port de Saint jean de Luz.<br /> <br /> C'est bien de prendre avec un grand angle ça évite de faire des montages par la suite pour en obtenir un avec plusieurs photos.<br /> <br /> J'espère que tu vas de mieux en mieux<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée, ici le ciel est bleu il devrait faire beau !<br /> <br /> Nous te faisons de gros bisous Josette et moi<br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> @lain et Josette
Répondre
E
Coucou Josiane , quelle belle douche avec ce gros orage et j' étais heureusement à la maison faisant ma sieste , ouf !!! . Bonne fin de journée au sec , gros bisous , escapade ,
Répondre
D
Bonjour Josiane<br /> <br /> Je me revois à Saint Jean de Luz où nous avons dormi en c-car, une nuit mémorable, l'aire est très mal placée à côté du train ! lol ! mais par contre j'adore ce port <br /> <br /> Tes photos sont très très belles, Bravo !<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bon après-midi
Répondre
D
magnifique photos de ce port que j'adore!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Josiane<br /> <br /> voila encore de bien jolies photos que tu partages avec nous j'adore ces couleurs un peu bronzées c'est superbe <br /> <br /> bon week end bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité