Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
4 septembre 2016

LE PONT

 Le vieux pont

Poète : Auguste Angellier (1848-1911)

Recueil : Le chemin des saisons (1903).

Sur le vieux pont verdi de mousse, 
Et tout rongé de lichens roux, 
Deux amants parlaient à voix douce : 
Et c'était nous !

Lui, penché tendrement vers elle, 
Lui disait l'amour et la foi 
Qu'il portait en son cœur fidèle ; 
Et c'était moi !

Elle semblait, pâle, incertaine, 
Tremblante et pourtant sans effroi, 
Écouter une voix lointaine ; 
Et c'était toi !

Sur le vieux pont toujours le même, 
Deux amants ont pris rendez-vous : 
Il lui dit, elle croit, qu'il l'aime ; 
Ce n'est plus nous !



 

 

27102014-IMG_7158

 

 

27102014-IMG_7162

 

27102014-IMG_7163

 

27102014-IMG_7171

 

27102014-IMG_7172

 

27102014-IMG_7176

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
bonjour Josiane , j'ai reçu une news mais ? donc je reviens voir ce bel article et ce pont et reflets que j'aime ++++ gros bisous belle fin de semaine a+ profites en bien il fait beau !!!
Répondre
D
je ne vois pas mon com, je recommence !<br /> <br /> je disais que j'aime bien le 1er pont sur la rivière<br /> <br /> je pense que le second est pour le train, c'est un bel ouvrage aussi <br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bon après-midi
Répondre
D
Bonjour Josiane<br /> <br /> J'aime beaucoup le 1er pont, le deuxième est pour le train je suppose, bel ouvrage aussi <br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
B
bonjour Josiane quel beau poème ! et ce pont et tes photos sont si belles j'aime +++ et les reflets ... !!! gros bisous bel am A+
Répondre
R
Bonne semaine Josiane, un peu mois chaud chez nous mais au moins on respire :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité