Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
5 août 2016

LA NATURE

Les vraies merveilles ne coûtent pas un centime

Ici commence la liberté. 
La liberté de bien se conduire.
 
Voici l'espace, voici l'air pur, voici le silence,
Le royaume des aurores intactes et des bêtes naïves.
Tout ce qui vous manque dans les villes,
est ici préservé pour votre joie.
 
Enterrez vos soucis et emmenez vos boites de conserves.
Les papiers gras sont les cartes de visite des mufles.
 
Ouvrez vos yeux et vos oreilles fermez vos transistors.
Pas de bruit de moteur inutile, pas de klaxons.
 
Écoutez les musiques de la montagne.
 
Récoltez de beaux souvenirs, mais ne cueillez pas les fleurs.
N'arrachez surtout pas les plantes : il pousserait des pierres.
Ne mutilez pas les fleurs, marchez sur les sentiers.
 
Il faut beaucoup de brins d'herbe pour tisser un homme.
 
Oiseaux, chevreuils, lapins, chamois,
Et tout ce petit peuple de poil et de plume
ont désormais besoin de votre amitié pour survivre.
 Déclarez la paix aux animaux timides.
 Ne les troublez pas dans leurs affaires
 L'ennemi des bêtes est l'ennemi de la vie.
 
Afin que les printemps futurs réjouissent encore vos enfants !
 
Samivel poète et randonneur

 

 

_DSC8610

 

_DSC8620

 

_DSC8634

 

_DSC8658

 

_DSC8665

 

MERCI INFINMENT MA TRES CHERE ROSE

 

   
Publicité
Commentaires
M
Très belle série encore accompagnée d'un beau texte :)
Répondre
M
Bonjour Josiane, tu vas mieux?....même si je n'apparais pas, je suis mes amies....toujours de belles photos, belle nature qui nous guérit de bien des soucis! bises.
Répondre
M
Coucou Josiane,<br /> <br /> Très joli poème de ce poète-randonneur ou randonneur-poète !!!!<br /> <br /> J'aime bcp tes photos, elles sont superbes et très nettes, bravo et merci de partager avec nous.<br /> <br /> Je te souhaite un bon WE, repose toi bien, gros bisous et prends bien soin de toi Josiane.<br /> <br /> Maite
Répondre
M
Bonjour Josiane<br /> <br /> Il est tres bien ce poeme et je te remercie pour tes photos. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
E
Bonjour Josiane , oui quelle belle poésie que tout le monde devrait connaitre ! . Mon mari ramasse les déchets jetés par les estivants lors de ses marches ! . Des estivants qui se foutent de tout et ici nous le constatons sur la Côte des basques . Nos pauvres employés municipaux sont submergés de boulot car ils ramassent aussi les dépôts sauvages !! . Nous trions tout , ramassons tout !! . Enfin je me lamente mais le problème est récurrent à chaque saison . Reposes toi bien pour te rétablir plus vite et bonne fin de semaine Josiane , bisous ,
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité