Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
14 avril 2016

LE SOLEIL SE COUCHE A SAINT JEAN DE LUZ

Le coucher du soleil romantique

Que le soleil est beau quand tout frais il se lève,
Comme une explosion nous lançant son bonjour !
- Bienheureux celui-là qui peut avec amour
Saluer son coucher plus glorieux qu'un rêve !

Je me souviens ! J'ai vu tout, fleur, source, sillon,
Se pâmer sous son oeil comme un coeur qui palpite...
- Courons vers l'horizon, il est tard, courons vite,
Pour attraper au moins un oblique rayon !

Mais je poursuis en vain le Dieu qui se retire ;
L'irrésistible Nuit établit son empire,
Noire, humide, funeste et pleine de frissons ;

Une odeur de tombeau dans les ténèbres nage,
Et mon pied peureux froisse, au bord du marécage,
Des crapauds imprévus et de froids limaçons.

 

Charles BAUDELAIRE

 

 

 

13042016-EO5A7247

 

13042016-EO5A7248

 

13042016-EO5A7255

 

13042016-EO5A7256

 

13042016-EO5A7264

 

 

Photos prisent hier soir

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
très belles photos<br /> <br /> bon week end ma Josiane<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
Y
belle journée, Josiane
Répondre
M
C'est très beau ! Belle soirée à toi, bises :)
Répondre
L
Elles sont fabuleuses tes photos, de vraies cartes postales
Répondre
M
Bonjour Josiane<br /> <br /> Je te remercie pour ce poeme de Charles Beaudelaire sur le coucher du soleil et pour tes photos de Saint Jean de Luz. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité