Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
6 avril 2016

LES PETITES FLEURS

Les fleurs

Des avalanches d'or du vieil azur, au jour 
Premier et de la neige éternelle des astres 
Jadis tu détachas les grands calices pour 
La terre jeune encore et vierge de désastres,

Le glaïeul fauve, avec les cygnes au col fin, 
Et ce divin laurier des âmes exilées 
Vermeil comme le pur orteil du séraphin 
Que rougit la pudeur des aurores foulées,

L'hyacinthe, le myrte à l'adorable éclair 
Et, pareille à la chair de la femme, la rose 
Cruelle, Hérodiade en fleur du jardin clair, 
Celle qu'un sang farouche et radieux arrose !

Et tu fis la blancheur sanglotante des lys 
Qui roulant sur des mers de soupirs qu'elle effleure 
À travers l'encens bleu des horizons pâlis 
Monte rêveusement vers la lune qui pleure !

Hosannah sur le cistre et dans les encensoirs, 
Notre dame, hosannah du jardin de nos limbes ! 
Et finisse l'écho par les célestes soirs, 
Extase des regards, scintillement des nimbes !

Ô Mère, qui créas en ton sein juste et fort, 
Calices balançant la future fiole, 
De grandes fleurs avec la balsamique Mort 
Pour le poète las que la vie étiole.

Stéphane Mallarmé.

85760999_o

 

86583006_o

 

88865171_o

 

elles-ont-poussees-entre-les-pierres-00563531-f778-418d-849a-707119492cd4

 

P3173576

 

petites-fleurs-5157ef0a-2f92-402d-a4bb-e3fd26714a15

 

 



Publicité
Commentaires
@
Bonjour Josiane<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Holala, les fleurs qu'est ce que c'est beau, et puis c'est lié au beau temps alors je me dis que l'été est bientôt là !!!<br /> <br /> Merci pour ton passage sur mon blog et ta visite du canyon Sainte-Anne.<br /> <br /> On te fais des gros bisous tous les deux<br /> <br /> @lain et Josette
Répondre
M
Un joli message, doux et vivifiant :)<br /> <br /> Belle soirée, bises du lundi, Josiane :)
Répondre
L
Mais que c'est joli
Répondre
E
Bonjour Josiane , oui des petites fleurs bienvenues mais le temps n'est pas au top ! . Bon début de semaine en espérant un rayon de soleil , bisous , escapade
Répondre
R
Moi aussi je suis contente de Canalblog <br /> <br /> c'est facile pour organiser son blog <br /> <br /> en plus pour ma part, je reste simple dans la configuration comme toi, <br /> <br /> parfois il y tellement d'informations , de titres, qu'il m'arrive de me perdre sur certains blogs , mais bon chacun y trouve son compte comme il veut, pour moi Canalblog c'est à ma portée et je tiens à y rester , comme tu le dis si bien <br /> <br /> Bisous et bonne semaine
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité