Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
1 avril 2016

ROCHER AU BORD DE MER A GUETHARY

Promenades dans les rochers (II)

DEUXIEME PROMENADE

La mer donne l'écume et la terre le sable. 
L'or se mêle à l'argent dans les plis du flot vert.
J'entends le bruit que fait l'éther infranchissable, 
Bruit immense et lointain, de silence couvert.

Un enfant chante auprès de la mer qui murmure. 
Rien n'est grand, ni petit. Vous avez mis, mon Dieu,
Sur la création et sur la créature
Les mêmes astres d'or et le même ciel bleu.

Notre sort est chétif ; nos visions sont belles. 
L'esprit saisit le corps et l'enlève au grand jour.
L'homme est un point qui vole avec deux grandes ailes,
Dont l'une est la pensée et dont l'autre est l'amour.

Sérénité de tout ! majesté ! force et grâce ! 
La voile rentre au port et les oiseaux aux nids. 
Tout va se reposer, et j'entends dans l'espace 
Palpiter vaguement des baisers infinis.

Le vent courbe les joncs sur le rocher superbe, 
Et de l'enfant qui chante il emporte la voix.
O vent ! que vous courbez à la fois de brins d'herbe !
Et que vous emportez de chansons à la fois !

Qu'importe ! Ici tout berce, et rassure, et caresse.
Plus d'ombre dans le coeur ! plus de soucis amers !
Une ineffable paix monte et descend sans cesse
Du bleu profond de l'âme au bleu profond des mers.

 

VICTOR HUGO

 

 

24032016-EO5A7022

 

24032016-EO5A7023

 

24032016-EO5A7024

 

24032016-EO5A7025

 

24032016-EO5A7027

 

24032016-EO5A7029

 

 

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Josiane<br /> <br /> Merci pour ce merveilleux partage, j'adore tes photos !!!<br /> <br /> Bisous, bon dimanche
Répondre
M
Bonjour Josiane, <br /> <br /> J'aime beaucoup la dernière photo et les formes panorama des autres.<br /> <br /> Très, très chaud ici 23°, dur, dur de faire une balade poussée.<br /> <br /> Merci pour ce joli poème comme toi seule sais les partager avec nous.<br /> <br /> Bon WE Josiane, de gros bisous à lundi.<br /> <br /> Maite
Répondre
B
J'adore !!! Merci ma Josiane !!!<br /> <br /> La dernière est SUPERBE !!!<br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin de journée ainsi qu'un très bon dimanche.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Bonjour Josiane.<br /> <br /> super beau ce poème de Victor Hugo ,c’était un poète qui savais bien écrire comme bien d'autre aussi.j'ai la nostalgique des poèmes,<br /> <br /> les photos sont superbes .Bonne fin de journée et bon weekend. Bise .Flore.
Répondre
R
Tes photos sont si belles<br /> <br /> Je ne me lasse pas de cette immensité<br /> <br /> L'océan se jette sur mes pupilles<br /> <br /> Heurtant les rochers en premier plan<br /> <br /> L'odeur du vent salé se dépose sur mes lèvres<br /> <br /> Vivifiant ce bol d'air<br /> <br /> J'ai bien fait de passer Josiane<br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité