Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
17 mars 2016

LES PLUMEAUX SUR LE BORD DE LA NIVE

A l’intérieur de mon jardin

Parmi le vert
et la floraison
de toutes les plantes les plus belles
je flâne.
Je délibère ici
Je rêve par là.
L’heure s’arrête
ou plutôt s’étend pleinement,
se déplier et s’amplifier.

Ces tournoiements et ondulations soudaines
de brises d’été,
envoient tous les parfums
dans l’air chaud.
Contempler une feuille
ou le motif sur le mur
créés par des branches les plus près.

Ces têtes-là de fleurs dansantes
exposent délicatement
toute leur gloire.

Quelle simplicité à se perdre.
Et quelle aisance à respirer
doucement.
Et quelle aisance
à avoir des pensées profondes.

Chloe Douglas, 1995

 

 

1

 

20102015-EO5A3002

 

20102015-EO5A3003

 

20102015-EO5A3004

 

20102015-EO5A3039

 

20102015-EO5A3053

 

 

Publicité
Commentaires
F
Je passe te faire un petit coucou,et te souhaite un bon lundi de Pâques,à l'abri,car il pleut ..bises.
Répondre
@
Bonsoir Josiane<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Tu as changé d'ordinateur, le précédent donnait des signes de fatigue ? Je pense que tu ne devrais pas voir trop de problème à t'adapter, en plus tu dois avoir windows 10 dessus, les gens n'aiment pas trop parce que l'interface change un peu mais tu vas voir c'est aussi simple que windows 7<br /> <br /> Je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques.<br /> <br /> Nous te faisons plein de gros bisous<br /> <br /> @lain et Josette
Répondre
R
Un p'tit moment de calme à la maison , j'en profite pour te souhaiter un beau dimanche de Pâques :)
Répondre
A
Très jolis clichés accompagnés d'une poésie très romanesque.<br /> <br /> Bonnes fêtes de Pâques Josiane ! Gros bisous en cette occasion.
Répondre
C
Bonjour Josiane.<br /> <br /> Ce n'est pas grave ,nous avons nos obligations et ne pouvons parfois faire autrement <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée.<br /> <br /> comme je te souhaite un très bon weekend Pascal avec ta famille et un grand soleil pour plus de bonheur.bisous.Flore.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité