Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
11 février 2016

LA TEMPÊT (2)

Pendant la tempête
Théophile Gautier

La barque est petite et la mer immense ;
La vague nous jette au ciel en courroux,
Le ciel nous renvoie au flot en démence :
Près du mât rompu prions à genoux !

De nous à la tombe, il n’est qu’une planche.
Peut-être ce soir, dans un lit amer,
Sous un froid linceul fait d’écume blanche,
Irons-nous dormir, veillés par l’éclair !

Fleur du paradis, sainte Notre-Dame,
Si bonne aux marins en péril de mort,
Apaise le vent, fais taire la lame,
Et pousse du doigt notre esquif au port.

Nous te donnerons, si tu nous délivres,
Une belle robe en papier d’argent,
Un cierge à festons pesant quatre livres,
Et, pour ton Jésus, un petit saint Jean.

Théophile GautierEspaña

 

 

 

08022016-EO5A5196

 

08022016-EO5A5197

 

08022016-EO5A5202

 

08022016-EO5A5203

 

08022016-EO5A5205

 

08022016-EO5A5214

 

 

Publicité
Commentaires
E
Bonjour Josiane , oui nous étions toutes les deux au même moment pour cliquer ce grand spectacle et merci pour ton partage ! . Je ne publie mes photos qu'au compte goutte à cause du piratage journalier fait par un pommé de mon quartier alors il y en aura moins !! . Bon week end bien au chaud , gros bisous , escapade
Répondre
M
Bonjour Josiane <br /> <br /> il y avait d'énormes vagues et cela pour le plus grand bonheur des yeux c'est joli <br /> <br /> bon week end bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
C
Impressionnantes ces vagues ! Ce devait être un spectacle magnifique. Dommage que l'océan soit si loin de chez nous .... Bisous Josiane.
Répondre
A
superbes photos!
Répondre
M
Magnifique série, je ne ma lasse pas de la mer ! La première photo est stupéfiante.<br /> <br /> Belle soirée, Josiane. Bises :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité