Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
7 février 2016

LE CARGO QUITTE LE PORT

Étoile de la mer
Max Elskamp

Et de vaisseaux, et de vaisseaux,
Et de voiles, et tant de voiles,
Mes pauvres yeux allez en eaux,
Il en est plus qu’il n’est d’étoiles ;

Et cependant je sais, j’en sais
Tant d’étoiles et que j’ai vues
Au-dessus des toits de mes rues,
Et que j’ai sues et que je sais ;

Mais des vaisseaux il en est plus,
– Et j’en sais tant qui sont partis –
Mais c’est mon testament ici,
Que de vaisseaux il en est plus ;

Et des vaisseaux voici les beaux
Sur la mer, en robes de femmes,
Allés suivant les oriflammes
Au bout du ciel sombré dans l’eau,

Et de vaisseaux tant sur les eaux
La mer semble un pays en toile,
Mes pauvres yeux allez en eaux,
Il en est plus qu’il n’est d’étoiles.

Max Elskamp, Salutations, dont d’angéliques

 

 

05022016-EO5A5075

 

05022016-EO5A5077

 

05022016-EO5A5080

 

05022016-EO5A5083

 

05022016-EO5A5086

 

05022016-EO5A5087

 

05022016-EO5A5093

 

 

05022016-EO5A5099

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Josiane,<br /> <br /> Pour avoir été souvent en mer plus jeune, j'ai toujours aimé cet univers,<br /> <br /> Le très faible tirant d'eau laisse supposer qu'il est bien chargé,<br /> <br /> une belle journée à toi,<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> David,
Répondre
M
J'aime beaucoup la dernière photo. C'est toujours particulier un bateau qui part ou qui rentre. Bises, Josiane. :)
Répondre
L
C'est très joli, mais les bateaux c'est mieux quand tout va bien
Répondre
R
une mer en calme très belle et bleue<br /> <br /> Bonne semaine ma Josiane<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
O
Une mer calme pour la sortie du cargo. Aujourd'hui elle était plutôt agitée. Merci Josiane pour ces jolies photos.<br /> <br /> Océane
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité