Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
10 janvier 2016

LA MESANGE

La mésange

Regardez au jardin l'envol d'une mésange,
Furtif, léger, rapide, oiseau béni du ciel,
Fragilité, éclat, si providentiel
Cadeau de la nature ou sourire d'un ange.

Un arbre, une muraille, un trou comme nichoir,
Un logement douillet garni de laine et mousse,
Elle construit son nid et tout lui est perchoir,
Et son vol gracieux nous rend l'âme bien douce.

Nonnette, bleue, huppée ou noire charbonnière,
En quête inassouvie, en éternel ballet,
D'une graine, un insecte errant au ruisselet,
La mésange est présence heureuse et familière.

Quand la neige d'hiver apporte un blanc manteau,
Dans le givre et le froid se poursuit l'aventure.
Dans son habit de plume, observez la peinture,
De l'artiste divin, la touche du pinceau !

 

Dominique SIMONET

 

04122015-EO5A3904-2

 

06122015-EO5A4050

 

06122015-EO5A4051

 

06122015-EO5A4055

 

09122015-EO5A4176

 

09122015-EO5A4178

 

 

09122015-EO5A4185

09122015-EO5A4188

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
@
Bonjour Josiane<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je crois que vous avez eu pas mal de vent hier, j'ai vu à la télé que la cote ouest avait subit un fort coup de vent.<br /> <br /> Je te souhaite une très douce journée<br /> <br /> Gros bisous de nous deux<br /> <br /> @lain
Répondre
@
Bonjour Josiane<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je crois que vous avez eu pas mal de vent hier, j'ai vu à la télé que la cote ouest avait subit un fort coup de vent.<br /> <br /> Je te souhaite une très douce journée<br /> <br /> Gros bisous de nous deux<br /> <br /> @lain
Répondre
R
Je passais te dire bonjour <br /> <br /> Et voir si la mer était démontée<br /> <br /> Mais je reviendrais <br /> <br /> Biz et bon mardi :)
Répondre
F
Bonsoir ,ça met de l'animation pendant les journées grises,le resto est garni..<br /> <br /> bonne soirée,bises.
Répondre
M
Coucou Josiane,<br /> <br /> Super ton poème !!!! J'aime beaucoup tes mésanges, quelles belles couleurs !!! Ce matin, je n'ai vu qu'une charbonnière grignoter une boule de graisse sous ma terrasse. <br /> <br /> Vent terrible ici, je reste dedans.<br /> <br /> Bonne semaine Josiane, gros bisous à bientôt.<br /> <br /> Maite
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité