Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
5 janvier 2016

IL RENTRE AU PORT

Le navire

Je fus, Plante superbe, en Vaisseau transformée.
Si je crus sur un Mont, je cours dessus les eaux :
Et porte de Soldats une nombreuse armée,
Après avoir logé des Escadrons d'Oiseaux.

En rames, mes rameaux se trouvent convertis ;
Et mes feuillages verts, en orgueilleuses voiles :
J'ornai jadis Cybèle, et j'honore Thétis
Portant toujours le front jusqu'auprès des Étoiles.

Mais l'aveugle Fortune a de bizarres lois :
Je suis comme un jouet en ses volages doigts,
Et les quatre Éléments me font toujours la guerre.

Souvent l'Air orageux traverse mon dessein,
L'Onde s'enfle à tous coups pour me crever le sein
Je dois craindre le Feu, mais beaucoup plus la Terre.

 

François Tristan L'HERMITE (1601-1655)

 

 

IMG_7951

 

IMG_7952

 

IMG_7953

 

IMG_7955

 

IMG_7956

 

IMG_7958

 

IMG_7964

 

IMG_7968

 

 

Publicité
Commentaires
E
Oui c'est vrai qu'il est beau et tu étais là au bon moment ! . Bon week end au chaud et au sec , gros bisous , escapade ,
Répondre
@
Bonjour Josiane<br /> <br /> <br /> <br /> Un superbe porte containers et encore il n'est pas plein. Ce sont vraiment des géants des mers !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Ici beau ciel mais il a gelée, pas grave ça tu les microbes !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous de nous deux et bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
J
superbes photos Josiane,il pleut chez nous en gironde donc je profite de reluquer mon blog,je te souhaite un très bon jeudi,bises
Répondre
D
Bonjour Josiane<br /> <br /> Un gros cargo comme j'en vois passer parfois, au large ...<br /> <br /> Je te souhaite une très Bonne et Heureuse année 2015 ainsi qu'à tous les tiens<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée, je ne reprends que lundi !
Répondre
E
Coucou Josiane , un beau bateau qui me fait rêver et poéme sympa , merci . Bonne journée malgré ce bien mauvais temps . Gros bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité