Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
4 janvier 2016

LE CARGO QUITTE LE PORT

 L'HOMME ET LA MER  (Charles Baudelaire)

 

Homme libre, toujours tu chériras la mer ! 
La mer est ton miroir, tu contemples ton âme 
Dans le déroulement infini de sa lame, 
Et ton esprit n'est pas un gouffre moins amer. 

 
Tu te plais à plonger au sein de ton image ; 
Tu l'embrasses des yeux et des bras, et ton coeur 
Se distrait quelquefois de sa propre rumeur, 
Au bruit de cette plainte indomptable et sauvage. 

 
Vous êtes tous les deux ténébreux et discrets : 
Homme, nul n'a sondé le fond de tes abîmes ; 
O mer, nul ne connaît tes richesses intimes, 
Tant vous êtes jaloux de garder vos secrets ! 

 
Et cependant voilà des siècles innombrables 
Que vous vous combattez sans pitié, ni remords, 
Tellement vous aimez le carnage et la mort, 
O lutteurs éternels, ô frères implacables !

 

 

IMG_8577

 

IMG_8578

 

IMG_8579

 

IMG_8580

 

IMG_8581

 

IMG_8582

 

IMG_8583

 

Ces photos ont été prises le 5 février à Anglet

 

 

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Josiane,<br /> <br /> Tout d'abord une excellente journée à vous,<br /> <br /> Puisse cette nouvelle année vous apportez santé, bonheur et tout ce dont les précédentes ont été exempte à votre cœur, ainsi qu'aux personnes qui vous sont chères.<br /> <br /> J'espère que vous allez bien, et que votre réveillon s'est bien passé.<br /> <br /> Je ne sais pas s'il s'agit du même bateau, mais la dernière fois que je suis passé à la barre, j'ai vu un navire ressemblant furieusement à celui-ci,<br /> <br /> Une excellente journée,<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> David,
Répondre
M
bonjour Josiane,<br /> <br /> C'est un bien joli poème tellement vrai qui accompagne tes photos !<br /> <br /> Merci pour ce gentil partage. le soleil est là pour l'instant.<br /> <br /> Bonne journée Josiane, gros bisous à demain.<br /> <br /> Maite
Répondre
J
jolies photos Josiane,chez nous il pleut pour le moment pas d'hiver,je te souhaite un très bon Mardi bises
Répondre
@
Bonjour Josiane<br /> <br /> Je n'ai jamais été faire un tour à Anglet, il faudra que la prochaine fois que je descends je me rende dans cette ville il doit y avoir des choses intéressantes. Je regarderai sur le site de la ville !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous de nous deux<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour Josiane<br /> <br /> superbes photos sous un ciel bleu magnifique<br /> <br /> on se régale<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité