Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
10 décembre 2015

LA MER A ANGLET

Rythme des vagues

J’étais assis devant la mer sur le galet.
Sous un ciel clair, les flots d’un azur violet,
Après s’être gonflés en accourant du large,
Comme un homme accablé d’un fardeau s’en décharge,
Se brisaient devant moi, rythmés et successifs.
J’observais ces paquets de mer lourds et massifs
Qui marquaient d’un hourra leurs chutes régulières

 

 

Et puis se retiraient en râlant sur les pierres.
Et ce bruit m’enivrait; et, pour écouter mieux,
Je me voilai la face et je fermai les yeux.
Alors, en entendant les lames sur la grève
Bouillonner et courir, et toujours, et sans trêve
S’écrouler en faisant ce fracas cadencé,
Moi, l’humble observateur du rythme, j’ai pensé
Qu’il doit être en effet une chose sacrée,
Puisque Celui qui sait, qui commande et qui crée,

N’a tiré du néant ces moyens musicaux,
Ces falaises aux rocs creusés pour les échos,
Ces sonores cailloux, ces stridents coquillages
Incessamment heurtés et roulés sur les plages
Par la vague, pendant tant de milliers d’hivers,
Que pour que l’Océan nous récitât des vers.

François Coppée, Le Cahier Rouge

09122015-EO5A4113

 

09122015-EO5A4114

 

09122015-EO5A4115

 

09122015-EO5A4116

 

09122015-EO5A4117

 

09122015-EO5A4119

 

09122015-EO5A4152

 

 

Hier après midi j'ai été me promener à Anglet La Barre, le long de la mer et elle était déchaînée. J'ai d'autre photos encore car c'est vrai que j'ai bombardé

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Josiane,<br /> <br /> Whaoouuuu !! <br /> <br /> La dernière est vraiment exceptionnelle,<br /> <br /> J'en avais déjà vu de belles mais là c'est hors catégorie,<br /> <br /> En ce moment je suis plus en montagne que sur le littoral,<br /> <br /> Il devait quand même y avoir de joli coefficient de marée pour arriver à un tel envol,<br /> <br /> Merci pour ce si beau partage,<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> David,
Répondre
F
que de belles vagues
Répondre
R
La mer est démontée <br /> <br /> Mais ce qu'elle est belle <br /> <br /> J'aime sa hargne <br /> <br /> Tes photos sont sublimes et puis il y a aussi ce poème ....:)<br /> <br /> Bise et beau vendredi
Répondre
L
je suis en admirations devant les photos de mer déchaînée superbe, j'imagine que tu as du mitraillé félicitation devant ce réflexe photos<br /> <br /> a bientôt
Répondre
@
Bonjour Josiane<br /> <br /> Tes photos sont tout simplement géniales, j'adore, tu es arrivée au bon moment à Anglet. Tu as toujours ton appareil photo avec toi lorsque tu te balade ou tu y es allée exprès ?<br /> <br /> En tous les cas ça doit-être très impressionnant, on voit les vagues qui dépassent la hauteur du phare !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Nous te souhaitons une bonne journée<br /> <br /> Gros bisous de Josette et de moi<br /> <br /> @lain
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité