Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
21 novembre 2015

COUCHER DE SOLEIL SUR LA MER A BIARRITZ

Le coucher du soleil romantique

 

Que le soleil est beau quand tout frais il se lève,
Comme une explosion nous lançant son bonjour, 
Bien heureux celui-là qui peut avec amour
Saluer son coucher plus glorieux qu'un rêve .

Je me souviens ! J'ai vu tout, fleur, source, sillon,
Se pâmer sous son oeil comme un coeur qui palpite
Courons vers l'horizon, il est tard, courons vite,
Pour attraper au moins un oblique rayon !

Mais je poursuis en vain le Dieu qui se retire
L'irrésistible Nuit établit son empire,
Noire, humide, funeste et pleine de frissons ;

Une odeur de tombeau dans les ténèbres nage,
Et mon pied peureux froisse, au bord du marécage,
Des crapauds imprévus et de froids limaçons.

 

Charles Baudelaire.

 

 

 

16112015-EO5A3517

 

16112015-EO5A3518

 

16112015-EO5A3523

 

16112015-EO5A3524

 

16112015-EO5A3526

 

16112015-EO5A3528

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
de très belles photos
Répondre
J
de superbes photos Josiane,chez nous il fait froid l'hiver arrive a grands pas ,la gironde est blanche de gelées ce matin,je te souhaite un très bon Mardi,bises
Répondre
@
Bonsoir Josiane<br /> <br /> Ho un très beau soleil bien rond sur une belle mère. le ciel est clair, il ne doit pas faire chaud vers chez toi non plus !!!<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour Josiane ce sont toujours de beaux instants ces levers ou ces couchers de soleil<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
Y
joli coucher de soleil;<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité