Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
19 octobre 2015

REFETS SUR LA NIVE

Mon œil halluciné conserve en sa mémoire 
Les reflets de la lune et des robes de moire, 
Les reflets de la mer et ceux des cierges blancs 
Qui brûlent pour les morts près des rideaux tremblants. 
Oui, pour mon œil épris d'ombre et de rutilance, 
Ils ont tant de souplesse et tant de nonchalance 
Dans leur mystérieux et glissant va-et-vient, 
Qu'après qu'ils ont passé mon regard s'en souvient. 
Leur fascination m'est douce et coutumière : 
Âmes de la clarté, soupirs de la lumière, 
Ils imprègnent mon art de leur mysticité 
Et filtrent comme un rêve en mon esprit hanté ; 
Qu'ils me viennent de l'onde ou bien de l'émeraude !

Maurice Rollinat.

17102015-EO5A2913

 

 

 

 

17102015-EO5A2915

 

17102015-EO5A2925

 

 

17102015-EO5A2918

 

15102015-EO5A2880

 

 

Publicité
Commentaires
D
Bonsoir Josiane,<br /> <br /> Une très belle série, comme d’habitude, mais j'aime tout particulièrement celle en noir et blanc, il s'en dégage un grand calme,<br /> <br /> Une belle soirée,<br /> <br /> Merci pour ce beau partage,<br /> <br /> David,
Répondre
M
Cette série-là est magnifique ! <br /> <br /> Bravo pour tes belles photos :)
Répondre
@
Bonjour Josiane<br /> <br /> Ah que de bons souvenirs de balade au bord de la Nive, c'est toujours un plaisir que de venir s'y promener.<br /> <br /> Excuse moi Josiane mais je crois que dans ton titre tu as oublié le L de REFLETS.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
E
Bonjour Josiane , oui j'aime beaucoup la dernière photo en N/B , merci ! . Bon Mercredi au calme , bisous , escapade ,
Répondre
F
c'est très joli
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité