Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
29 septembre 2015

LES REFLETS DANS L4EAU

À André Gill.


Mon œil halluciné conserve en sa mémoire 
Les reflets de la lune et des robes de moire, 
Les reflets de la mer et ceux des cierges blancs 
Qui brûlent pour les morts près des rideaux tremblants. 
Oui, pour mon œil épris d'ombre et de rutilance, 
Ils ont tant de souplesse et tant de nonchalance 
Dans leur mystérieux et glissant va-et-vient, 
Qu'après qu'ils ont passé mon regard s'en souvient. 
Leur fascination m'est douce et coutumière : 
Âmes de la clarté, soupirs de la lumière, 
Ils imprègnent mon art de leur mysticité 
Et filtrent comme un rêve en mon esprit hanté ; 
Et j'aime ces baisers de la lueur qui rôde, 
Qu'ils me viennent de l'onde ou bien de l'émeraude !

Maurice Rollinat.

 

 

28082015-EO5A2055

 

28082015-EO5A2056

 

28082015-EO5A2058

 

28082015-EO5A2060

 

 

Publicité
Commentaires
C
toujours d'aussi belles photos de ta région il y a du vert , le l'eau ,de l'air ce qui permet d'y vivre sereinement
Répondre
C
Bonjour ma chère Josiane ; Une fois de plus tu nous emmènes avec toi dans un coin plein de charme . C'était la bonne heure pour les reflets !! trop beau !<br /> <br /> gros bisous de mon île
Répondre
Y
belle journée, Josiane
Répondre
R
magnifiques images de cette belle nature, les mots sont bien beaux aussi<br /> <br /> bonne soirée ma Josiane et bon mois d'octobre aussi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
F
Bonsoir ,belle nature ,et beaux reflets,j'aime celle du clocher.bonne soirée,bises.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité