Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
15 septembre 2015

LA NATURE


L’ombre d’une glycine au goût de caramel
Saupoudre les murets d’une mèche de miel
Où baignent des lézards au corps immatériel,
Immobiles et froids écuyers du dégel.

La dentelle d’un roc à la saveur de sel,
Richement découpée au feutre bleu du ciel,
Ruisselle en vague d’or sur le feu torrentiel
D’une anémone en soie aux robes d’archipel.

Passe un souffle de rêve au parfum de lilas,
Comme un brin de muguet déguisé en pierrot,
Et les myosotis se parent de taffetas.

Goutte à goutte le temps distille sa liqueur
Dans l’immense alambic où cuit le berlingot
D’un jour naissant ainsi dans l’antre du bonheur.

Francis Etienne SicardLettres de soie rouge, 2011

 

 

1

 

07092015-EO5A2381

 

07092015-EO5A2382

 

07092015-EO5A2388

 

07092015-EO5A2392

 

 

Publicité
Commentaires
@
Bonjour Josiane<br /> <br /> Des paysages que je connais et que j'aime. C'est vrai que c'est joli quand même cette nature où il fait bon se promener.<br /> <br /> Par contre je ne connais pas le poète, j'ai honte mais là inconnu !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous de nous deux.<br /> <br /> @lain
Répondre
D
Bonjour Josiane,<br /> <br /> De bien agréables photographies,<br /> <br /> De ce plan d'eau,<br /> <br /> je pensais dans un premier temps au lac de Saint-Pée-sur-Nivelle,<br /> <br /> Mais je me souviens plus de voir un végétation si dense, et remarquez aussi distinctement le Pic du Mondarrain et l'Artzamendi,<br /> <br /> Une douce après-midi,<br /> <br /> David,
Répondre
E
Coucou Josiane , oui une superbe nature bien reposante pour toi ! . Le mauvais temps gâche les répétitions de danse au jardin public de cette semaine , bien dommage ! . Merci pour ton poème bien choisi et bonne fin de semaine Josiane , bisous ,
Répondre
M
Bonsoir Josiane ,<br /> <br /> Tes photos sont superbes de cette magnifique nature ensoleillée , c'est un pur bonheur de s'y balader paisiblement .<br /> <br /> Bises et bonne soirée .
Répondre
C
Bonsoir ma chère Josiane ; Je trouve ce lieu reposant et tellement romantique ; les mots de ce poèmes sont délicieusement doux , j'aime beaucoup ; quelle belle idée d'illustrer tes photos avec des poésies . Je t'embrasse bien fort , pour moi il est l'heure d'aller faire dodo !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité