Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
26 août 2015

LE CHEMIN

Le chemin du bonheur…

Je connais un chemin qui conduit au bonheur,
Au parcours sinueux réservant des surprises,
Parsemé de cailloux et bordé par des fleurs,
Qui réveillent les sens par des odeurs exquises…

Il suffit de penser aux instants délicieux,
Où des flots de baisers submergeaient nos visages,
Où nos cœurs enlacés sous la voûte des cieux,
Se laissaient emporter jusque dans les nuages…

Il suffit d’accepter la douleur d’un chagrin,
Rejeter le néant d’une amour passagère,
Relever sans faillir la lourdeur du destin,
Accueillir simplement une main étrangère…

Il suffit de savoir regarder près de soi,
Ecouter attentif le chant des tourterelles
Et le souffle du vent suscitant un émoi,
Annonçant le retour des amours éternelles…

 

ALAIN LALAUDE

 

 

 

25082015-EO5A1844

 

25082015-EO5A1849

 

25082015-EO5A1851

 

25082015-EO5A1857

 

25082015-EO5A1862

 

25082015-EO5A1864

 

25082015-EO5A1885

 

 

Publicité
Commentaires
E
Coucou Josiane , de retour sur ta belle série qui est agréable à regarder , merci ! . L'automne arrive et la région aura de beaux tons chauds comme nous les aimons . Bonne fin de journée à toi , je t'embrasse , escapade
Répondre
F
Bonjour ,agréable à parcourir les petits chemins,ombragés,surtout lorsqu'il fait chaud.bonne journée,soleil encore ce matin ,avant les orages..bises.
Répondre
E
Coucou Josiane , la campagne m' attire plus que la mer mais depuis l'anévrisme je ne peux plus jardiner longtemps et puis il me faut les magasins , médecins à porter de main ! . J'aime tes balades champêtres , merci et bonne détente pour ce dernier week end du mois ! . Je t'embrasse ,
Répondre
S
.coucou ma douce, très belles photos, très belle journée, gros bisous.
Répondre
L
quel beau poème et tous ces beaux chemins appellent à la promenade bonne journée bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité