Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
25 juillet 2015

HUART MIXTE 2

J'AIME D'UN FOL AMOUR ...

J'aime d'un fol amour les monts fiers et sublimes !
Les plantes n'osent pas poser leurs pieds frileux
Sur le linceul d'argent qui recouvre leurs cimes;
Le soc s'émousserait à leurs pics anguleux.

Ni vigne aux bras lascifs, ni blés dorés, ni seigles;
Rien qui rappelle l'homme et le travail maudit.
Dans leur air libre et pur nagent des essaims d'aigles,
Et l'écho du rocher siffle l'air du bandit.

Ils ne rapportent rien et ne sont pas utiles;
Ils n'ont que leur beauté, je le sais, c'est bien peu;
Mais moi, je les préfère aux champs gras et fertiles,
Qui sont si loin du ciel qu'on n'y voit jamais Dieu !

Théophile Gautier (1811-1872)

 

 

 

10072015-EO5A1115

 

10072015-EO5A1116

 

10072015-EO5A1117

 

10072015-EO5A1118

 

10072015-EO5A1119

 

10072015-EO5A1120

 

 

Publicité
Commentaires
B
bonsoir Josiane , tu habites une vraiment belle région ! quel beau paysage bisous belle soirée a+
Répondre
@
Bonjour Josiane<br /> <br /> Très beau poème et superbes images. Il est tant que je me rende au Pays Basque.<br /> <br /> Je suis encore en vacances en Savoie, le temps est beau mais les température on considérablement descendues.<br /> <br /> Nous en prenons plein les yeux, les randonnées sont vraiment magnifique en montagne.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
L
bon sujet<br /> <br /> Bon dimanche et à bientôt<br /> <br /> lyly
Répondre
M
C'est beau un paysage vallonné :)<br /> <br /> Belle soirée :)
Répondre
B
Elles sont magnifiques tes photos ma Josiane, on dirait chez nous.<br /> <br /> Je te souhaite un doux dimanche et je t'embrasse très très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité