Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
7 juillet 2015

SOCOA-SAINT JEAN DE LUZ

   

NOIR ET BLANC

 

Il pleure dans la cour de l’école,

Il semble vraiment malheureux.

Une petite quitte la farandole

Et s’en approche peu à peu.

 

Le garçon est assis par terre

Ses jambes sont repliées

Et dans ses mains il serre

Son visage qu’il veut cacher.

 

 

Quand il voit  la fillette,

Il veut  se lever pour partir

Mais ne baisse pas plus la tête

Car elle lui offre son sourire.

 

Pourquoi tu es seul et tu  pleures ?

Le petit murmure entre ses sanglots

Mais, tu ne vois pas ma couleur ?

On m’a dit plein de méchants mots.

 

Je suis blanche, tu es noir !

Ou est la bonne couleur ?

Est-ce le blanc ou bien le noir ?

Il n’y a pas de bonne couleur !

 

Je ne veux plus que tu pleures

Je ne veux plus te voir malheureux

Mes yeux voient avec mon cœur

                                       

Je leur apprendrai si tu veux.

 

Auteur inconnu        

 

 

1

 

2

 

3

 

 

 

 

                                                             

 

 

Publicité
Commentaires
B
Je n'avais pas encore visionné ces magnifiques clichés en N&B. J'aime beaucoup !<br /> <br /> GROS GROS BISOUS ma Josiane.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Coucou Josiane,<br /> <br /> Que l'on soit noir ou blanc, nous avons la même couleur de sang !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Jolies photos N/B, j'aime beaucoup, ça change un peu.<br /> <br /> Bonne journée Josiane, reste bien au frais, gros bisous à demain.<br /> <br /> Maite
Répondre
L
de bien belles photos<br /> <br /> bon mercredi et a bientôt<br /> <br /> lyly
Répondre
E
Bonjour Josiane , le N/B donne beaucoup de charme à tes photos qui sont belles ! . Bonne journée malgré la pluie , bisous ,
Répondre
M
Bonjour Josiane encore de bien jolies photos que nous présente la j'adore <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité