Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
5 juillet 2015

LAC MARION : BIARRITZ

Au bord du lac

Au bord du lac
J'ai vu le doux le reflet
De la nuit de mes pupilles
Sur la lune et ses étoiles


Un soleil vert se lever
Dans la brume infinie
De la prunelle du monde

Et des cœurs brisés
Bercés par la pluie
Sur le lac consolé

J'ai vu le blanc lacté
D'un brouillard
Me cacher l'avenir

Je me sentais comme un enfant
Refusant de grandir

J'ai vu l'ombre bleue
De la tombée du jour
Recouvrir mes flambeaux

Elle portait en son sein
L'orage et la nuit
Le froid et la tristesse

J'ai cru l'eau sombre et
Hésitant
Je ne me sentais pas prêt
Pour y plonger

J'attendais un jour plus gai

 

Victor DALI

 

 

 

27052015-EO5A0537

 

27052015-EO5A0548

 

27052015-EO5A0549

 

27052015-EO5A0550

 

 

27052015-EO5A0551

 

27052015-EO5A0552

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Josiane,<br /> <br /> Un très beau lac que je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter,<br /> <br /> Merci pour ce beau partage qui donne vraiment envie de déambuler dans ce petit écrin de verdure et d'eau au cœur de la ville,<br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> Dvaid,
Répondre
Y
bonne soirée, Josiane<br /> <br /> bisous
Répondre
Y
belle journée, Josiane<br /> <br /> bises
Répondre
M
Je ne connaissais pas, mais tes photos donnent envie d'y aller :)<br /> <br /> Bises du soir :)
Répondre
M
Coucou Josiane,<br /> <br /> Tes photos sont calmes et reposantes et vont très bien avec la canicule !!! J'adore ce vert et ce bleu qui vont si bien ensemble. Beau poème aussi.<br /> <br /> Belle semaine à toi, reste bien au frais, gros bisous à demain.<br /> <br /> Maite
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité