Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
17 juin 2015

SOCOA-SAINT JEAN DE LUZ


J’ai encore souvenance de ces navires,
Voilures chahutées par de fiers aquilons,
Éthers qui enjôlaient l’ivresse de ces sbires ;
Ces marins râblés, l’épiderme macaron.
– J’ai encore souvenance de ces navires…

Aux tempêtes injurieuses, les nefs subirent
Tant de véhémence – Tephillim tympanon
Qu’en finalité létale elles se fendirent
Et délivrèrent aux océans leurs cargaisons.
– Aux tempêtes injurieuses, les nefs subirent…

Les terribles aventures des longs gréements,
Aujourd’hui résonnent fort et comme un airain ;
Fabuleux voyages aux propos captivants
En mon esprit agité – un sang de mutin.
– Les terribles aventures des longs gréements…

Vois ! A l’horizon se profilent les chalands,
Vierges sacrifiées à de pénibles destins.
Aussi on devine dans les nuages blancs
Quelques équipages le mouchoir à la main.
– Lors, à l’horizon se profilent les chalands…

J’ai encore souvenance de ces navires :
Aux tempêtes injurieuses, les nefs subirent
Les terribles aventures des longs gréements ;
Vois ! A l’horizon se profilent les chalands.

Didier Sicchia, La rhétorique de l’ineffable, 2010

 

14062015-EO5A0862-Panorama-2

 

14062015-EO5A0862

 

14062015-EO5A0863

 

14062015-EO5A0864

 

14062015-EO5A0865

 

14062015-EO5A0893

 

 

Publicité
Commentaires
E
Bonjour Josiane , une bien belle balade que je ne connais pas encore !! . À découvrir un jour . Les " Cassetas" à la Côte des basques de déplaisent de plus en plus et hier j' y suis allée pour voir sans consommer donc un endroit pour la jeunesse gâtée et ceux qui font du spectacle . Pas pour nous ! . J'évite la " Grande Plage " et n' y passe que pour voir les surfeurs vers 9h ! . Bonne fin de journée Josiane , bisous ,
Répondre
B
bonjour Josiane , tes photos en grands j'aime +++ quel bel endroit ! je m'y vois bisous bel am A+
Répondre
M
Que c'est beau le Pays Basque !!! Merci Josiane pour tes photos toujours aussi belles. J'aime beaucoup la maisonnette au milieu de toute cette verdure.<br /> <br /> Je te souhaite une douce fin de journée, beau poème aussi.<br /> <br /> Je t'embrasse fort Josiane à bientôt.
Répondre
L
Très bel endroit<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> lyly
Répondre
@
Bonjour Josiane<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> J'ai cherché un petit moment en reconnaissant l'édifice et je me suis demandé où je l'avais vu. Il s'agit de la montée et de la chapelle (chapelle?), en haut de Saint-Jean de Luz, me trompe-je ?<br /> <br /> Je l'ai monté souvent pour mes balades, la vue est magnifique d'en haut.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée, ici nous avons eu un peu de pluie et le ciel est gris, dommage !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité