Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
4 avril 2015

BONNE FËTE DE PÂQUES

 

PÂQUES : UN REGARD NEUF

Chaque être porte en lui-même une part de résurrection.
Chaque être peut nous enrichir, à condition de plonger en lui
dans ce qu'il y a de beau, de meilleur, de lumineux, de divin.

Malheureusement, nous épluchons d'abord les ténèbres de l'autre. Et nous en restons là.
Le Christ est là, dans chaque être, enfoui, prêt à se faire reconnaître, et nous passons sans le voir.
Nous manquons la rencontre souvent, pris par notre égoïsme, nos refus,
nos barrières, nos intolérances, nos rejets.
Nous avons besoin de demander dans notre prière le regard du Christ.
Il plongeait dans les êtres avec une telle intensité, une telle fraîcheur, une telle nouveauté,
que personne n'oubliait jamais plus ce regard. Et en vivait.

Le Christ ressuscité a besoin de notre regard de tendresse et de miséricorde pour aborder chaque être.
Plonger dans ce que chaque personne a de meilleur, c'est recevoir une parcelle de la lumière du Ressuscité

Guy Gilbert

 

 

1035908971

 

 

 

1177535915

 

 

 

bonnn_pak

 

Paques2015

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
j'aime bien ton article Josiane,il vas faire très beau ce lundi de pâques;j'espère que tu vas bien,je te souhaite une très belle journée,bises
Répondre
R
Une belle journée je te souhaite <br /> <br /> Merci pour ces belles présentations <br /> <br /> Ma croisière sur le Rhin Romantique a été que du bonus mais voilà, tout à une fin et retrouver les ami(e)s de la blogosphère est un plaisir aussi , j'ai rencontré des gens agréables , un beau paysage au fil de l'eau et un équipage adorable , le bonheur tout simplement à bord du Bateau .......que je vais partager avec vous dans les prochains jours le temps de trier mes photos :)
Répondre
M
Bonsoir Josiane ,<br /> <br /> Je pense que tu as passé un bon dimanche pascal avec le soleil revenu mais avec un vent frais tout de même . Le père Guy Gilbert est quelqu'un de bien , je l'ai écouté parler de nombreuses fois à la radio ainsi qu'à la télévision .<br /> <br /> Grosses bises Josiane et bonne soirée .
Répondre
M
Bonjour Josiane<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fete de Paques.
Répondre
M
Bon week-end, bises :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité