Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
24 mars 2015

LE PONT CHABAN DELMAS

 

 

Photos prisent il y a deuxans Il se lève pour laisser passer un 4 mats

 

Sur le Pont Neuf

 

Sur le Pont Neuf j’ai rencontré
Mon autre au loin ma mascarade
Et dans le jour décoloré
Il m’a dit tout bas Camarade

 

 

Sur le Pont Neuf j’ai rencontré
Mon double ignorant et crédule
Et je suis longtemps demeuré
Dans ma propre ombre qui recule

 

 

Sur le Pont Neuf j’ai rencontré
Assis à l’usure des pierres
Le refrain que j’ai murmuré
Le rêve qui fut ma lumière

 

 

Aveugle aveugle rencontré
Passant avec tes regards veufs
Ô mon passé désemparé
Sur le Pont Neuf

 

 

Louis ARAGON

[Le Roman inachevé, 1956]

 

 

97861488_o

 

 

97861564_o

 

97861602_o

 

97861653_o

 

le-pont-chaban-delmas-f0da5f2b-374d-4403-9530-4238bc54f09f

Publicité
Commentaires
H
Chère Josiane, <br /> <br /> Un très beau poème qui accompagne ce bel édifice, il a fière allure le Pont Chaban Delmas et tes photos sont également très belles.<br /> <br /> je vois que tu es absente durant ce week-end,, profite bien et j'espère que le soleil sera de la partie.<br /> <br /> Nous partons en cure à Amélie les Bains, si je peux me connecter, je passerai te faire un petit coucou.<br /> <br /> En attendant, je t'envoie mes affectueuses pensées et de très grosses bises<br /> <br /> Nicole
Répondre
I
Coucou Josiane .<br /> <br /> Je n'ai toujours pas récupéré mon PC . C'est long ! Je profite d'être chez ma fille pour envoyer quelques messages . C'est toujours un plaisir de retrouver tes jolies photos .<br /> <br /> Passes un bon week-end .<br /> <br /> Gros bisous .<br /> <br /> Isa
Répondre
R
Bonsoir Josiane,<br /> <br /> Juste ce petit mot car je viens de lire un avis de canalblog mettant en garde certaines malveillances l'as-tu reçu ? <br /> <br /> jE TE SOUHAITE UNE BONNE NUIT<br /> <br /> @ DEMAIN
Répondre
F
une belle oeuvre
Répondre
@
Bonjour Josiane<br /> <br /> C'est un superbe ouvrage qui a été construit.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Je fais un passage rapide car je file en répétition, je suis un peu en retard<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> @lain
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité