Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
22 mars 2015

LE MIMOSA

 

L'or pur des mimosas

L'or pur des mimosas



Printemps, ramène -nous leur folle floraison
Leur cascade agitée au vent de déraison,
Leur duvet de poussin à l'ombre des dentelles
De feuilles ,caressées par la brise nouvelle.

Le mur blanc resplendit sous leur voile doré
Ils traversent les champs, viennent jusqu'à l'orée
Des chemins d'herbe bleue, montent en troupes denses
Sur les coteaux baignés par les rayons intenses

Ils se veulent soleil, ils se veulent espoir
O les doux mimosas rayonnant jusqu'au soir
Et leur parfum exquis en fragrance légère
Qui baigne l'air nouveau de vagues passagères!

Je sens contre ma joue leur souffle délicat
Je cueille des bouquets que je prends à pleins bras
Et soudain, la maison se remplit de lumière
A l'or du mimosa descendu des clairières...


Marcek

Michèle CORTI

 

 

84793399_o

 

84793577_o

 

84793650_o

 

84793702_o

 

84793769_o

 

 

Publicité
Commentaires
C
Quelle lumière ! j'aime beaucoup cet arbre ; il a un parfum inoubliable ; Je ne sais pas si les fleurs durent longtemps ?<br /> <br /> bisous
Répondre
F
le mimosa une très belle fleur et qui sent bonne
Répondre
R
Bonjour ,une brassée de soleil avec ce beau mimosas,ça apporte de la gaité <br /> <br /> par sa couleur à défaut de soleil.bises et bonne journée.
Répondre
R
Juste un petit coucou Josiane pour humer ton mimosa <br /> <br /> @+
Répondre
L
Il est fabuleux ce mimosas<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité