Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
4 mars 2015

PROMENADE AU BORD DE LA NIVE

 

La Rivière

Robert DESNOS
Recueil : "Contrée"

D’un bord à l’autre bord j’ai passé la rivière,
Suivant à pied le pont qui la franchit d’un jet
Et mêle dans les eaux son ombre et son reflet
Au fil bleui par le savon des lavandières.

J’ai marché dans le gué qui chante à sa manière.
Étoiles et cailloux sous mes pas le jonchaient.
J’allais vers le gazon, j’allais vers la forêt
Où le vent frissonnait dans sa robe légère.

J’ai nagé. J’ai passé, mieux vêtu par cette eau
Que par ma propre chair et par ma propre peau.
C’était hier. Déjà l’aube et le ciel s’épousent.

Et voici que mes yeux et mon corps sont pesants,
Il fait clair et j’ai soif et je cherche à présent
La fontaine qui chante au cœur d’une pelouse.

 

 

 

IMG_8316

 

IMG_8317

 

IMG_8318

 

IMG_8319

 

IMG_8320

 

IMG_8320

 

IMG_8321

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
Hier matin, le site était en maintenance<br /> <br /> Belle balade que tu nous propose au bord de l'eau en attendant l'arrivée de la belle saison <br /> <br /> Bisous :)
Répondre
E
Toujours de belles balades photographiques sur ton blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous, bon week-end ma chère Josiane
Répondre
B
Elles sont sublimes tes photos, je m'imagine me promenant là avec toi.<br /> <br /> Je t'embrasse encore très fort ma Josiane. <br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
agréable
Répondre
F
encore une jolie promenade
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité