Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
1 mars 2015

CHENAL DE NAVIGATION A ANGLET (suite)


Homme libre, toujours tu chériras la mer !
La mer est ton miroir ; tu contemples ton âme
Dans le déroulement infini de sa lame,
Et ton esprit n’est pas un gouffre moins amer.

Tu te plais à plonger au sein de ton image ;
Tu l’embrasses des yeux et des bras, et ton coeur
Se distrait quelquefois de sa propre rumeur
Au bruit de cette plainte indomptable et sauvage.

Vous êtes tous les deux ténébreux et discrets :
Homme, nul n’a sondé le fond de tes abîmes ;
Ô mer, nul ne connaît tes richesses intimes,
Tant vous êtes jaloux de garder vos secrets !

Et cependant voilà des siècles innombrables
Que vous vous combattez sans pitié ni remord,
Tellement vous aimez le carnage et la mort,
Ô lutteurs éternels, ô frères implacables !

Charles Baudelaire

 

 

 

27022015-IMG_9049

 

 

27022015-IMG_9050

 

27022015-IMG_9051

 

27022015-IMG_9052

 

27022015-IMG_9053

 

27022015-IMG_9054

 

27022015-IMG_9056

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
tjs d'aussi belles photos
Répondre
E
Quoi de mieux pour bien commencer la semaine que lire Baudelaire et regarder tes belles photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous chère Josiane, excellent lundi.
Répondre
L
j'adore le cadrage du deuxième cliché
Répondre
B
bonjour Josiane , superbes les poèmes que tu mets !! et tes photos j'aime à les regarder bisous belle journée A+ merci ... pour mes vagues ... lol
Répondre
@
Bonjour Josiane<br /> <br /> Belles photos et beau texte, et le ciel est bleu c'est quand même bien car ici le bleu on ne connait plus !<br /> <br /> Ce weekend a été dur, c'était l'anniversaire de mon fils et je n'ai pas été trop disponible !<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité