Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
5 février 2015

LA NIVE

 

La Rivière

Robert DESNOS
Recueil : "Contrée"

D’un bord à l’autre bord j’ai passé la rivière,
Suivant à pied le pont qui la franchit d’un jet
Et mêle dans les eaux son ombre et son reflet
Au fil bleui par le savon des lavandières.

J’ai marché dans le gué qui chante à sa manière.
Étoiles et cailloux sous mes pas le jonchaient.
J’allais vers le gazon, j’allais vers la forêt
Où le vent frissonnait dans sa robe légère.

J’ai nagé. J’ai passé, mieux vêtu par cette eau
Que par ma propre chair et par ma propre peau.
C’était hier. Déjà l’aube et le ciel s’épousent.

Et voici que mes yeux et mon corps sont pesants,
Il fait clair et j’ai soif et je cherche à présent
La fontaine qui chante au cœur d’une pelouse.

 

 

IMG_8413

 

IMG_8414

 

IMG_8415

 

IMG_8417

 

IMG_8418

 

IMG_8419

 

Hier je suis allée me promener sur le chemin de halage mais il n'y avait pas du tout de soleil,il faisaitfroid et la route était encore sale à cause des inondations et parcontre j'étais pratiquement toute seule

 

 

Publicité
Commentaires
C
oui hier il faisait très froid chez toi comme en bord de loire nous avons vu des cygnes, oies sauvages et diverses espèces de canards
Répondre
B
bonjour Josiane , un bel endroit avec cette retenue et +++ , j'aime l'eau et ...<br /> <br /> et tes photos j'aime ! passe une belle journée A+
Répondre
F
et ce n'est pas prudent de faire une telle promenade seule par les tps qui courent
Répondre
M
Courageuse, j'espère que le soleil te fera de nouveaux écrins lumineux au cours de tes futures promenades :)
Répondre
A
bonjour josiane <br /> <br /> courageuse et téméraire surtout par ce froid <br /> <br /> mais pour une jolie ballade <br /> <br /> bisous josiane passe un bon weekend <br /> <br /> <br /> <br /> pour marcel je suis vraiment triste qu'il ait supprimé son blog car c'était vraiment un bonheur de passer chez lui pour ces ballades et pour sa cuisine mais j'espère qu'il va mieux
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité