Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
20 janvier 2015

MOUETTES ET CORMORANTS SUR LA NIVE

 

 

 -L' envol des mouettes

 

Lorsque l'hiver arrive au centre des villes, je vois 
Tout un essaim de mouettes venir sous nos fenêtres, 
Tout près des cheminées, elles se chauffent sur les toits 
Rondes comme des ballons, elles doublent leur diamètre. 

 
Oh ! Bel oiseau des mers, quand le printemps viendra, 
L'amour t'appellera pour danser sur les eaux... 
Sous tes ailes protectrices l'oisillon grandira 
Et s'envolera un jour au-dessus des roseaux. 

 
Mouette, profite de tes vacances en la belle saison 
Toi qui survole les mers et ignore les frontières, 
Bercée au creux des vagues, rassasiée de poissons, 

 
Mon corps est bien trop lourd et je n'sais pas voler ! 
Alors je t'accompagne en fermant les paupières, 
Emmène-moi sur tes ailes jusqu'aux îles ensablées...

(Jean-Claude Brinette)

 

 

 

 

 

IMG_8298

IMG_8179

 

IMG_8180

 

 

IMG_8299

 

 

 

IMG_8181

 

 

Publicité
Commentaires
A
non seulement j'apprécie ces photos mais j'aime énormément ce poème <br /> <br /> comme un air de liberté
Répondre
Y
bonne soirée, Josiane<br /> <br /> bisous
Répondre
O
Elles remontent assez eau... signe de mauvais temps quand elles arrivent dans les terres.<br /> <br /> Et les cormorans sont aux aguets !!!<br /> <br /> Belles images Josiane<br /> <br /> Bises
Répondre
M
J'aime bien le texte qui accompagne les photos. Et la couleur de l'eau est belle sur le dernier cliché, les mouettes doivent s'y plaire ;)
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> Ce sont de bien jolis oiseaux de mer sur tes photos, merci Josiane et un beau poème.<br /> <br /> Temps pas beau ici, la pluie n'est pas loin.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée bien au chaud.<br /> <br /> Gros bisous à demain Josiane.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité